Raclette2016
GN     J+ 445

Week End Raclette 2016

Accueil du site

Les dernières nouvelles de l'association.

Weekend Raclette 2016
3 et 4 décembre 2016
Encore un peu de fromage...
Weekend Travail
Gn de Troy 8

Retour au site
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
En Quête Du Passé : La Machination

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum     —>     Le dos du Cinquième Eléphant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shan'Ak
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Message   En Quête Du Passé : La Machination Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permets de venir faire un peu de pub ici, puisque je fais partie de l'équipe d'orga du GN "En Quête du Passé" (dont vous avez croisé la plupart des membres sur l'un ou l'autre -ou les deux- des GN Rijker) organisé par l'asso stéphanoise Tohu-Bohu.
Ce serait avec une grande joie que nous verrions un troupeau d'éléphants débarquer sur ce GN, tout d'abord car nous avons grandement apprécié de jouer avec ceux d'entre vous que nous avons rencontré, mais aussi car nous pensons que c'est un GN qui plaira aux joueurs du 5ème, et qui a besoin de joueurs comme nous avons pu en cotoyer sur vos terres.
Mais venons en au fait, le Teaser du GN, qui vous décrira mieux ce qui vous attend si vous décidez d'entrer en Kastaleund...

LES CITOYENS
(tous en chœur d’une voix monocorde)
L’instinct est une prison…

LE GRAND PREDICATEUR

(d’un ton convaincant)
Il n’existe qu’une seule réalité. A l’abri entre les murs de notre Cité.
Nous sommes seuls. Et nous sommes uniques, mais nous sommes tous frères.
Si la souffrance vient à accabler un seul de nos frères, celle ci ne dure pas.
Elle se diffuse, se dissout, se fragmente en chacun, pour devenir ainsi plus supportable.
Si le doute prend possession d’un esprit, il ne nous contamine pas. Il s’étouffe.
Broyé entre les chaînes de nos convictions, qu’il nous appartient de maintenir tendues, à chaque instant.
Et si un cœur se passionne, il se met alors à battre seul. Désuni, il s’égare.
Détaché de notre système, condamné à l’errance, à la merci de l’instinct, il s’autodétruit.

Kastaleund est notre corps. Nous en sommes les membres. La rationalité est notre conscience commune.

Chacun de nous fonctionne pour un même salut : échapper au Néant.
Pour cela, il nous faut prouver notre valeur et notre utilité dans le Système universel du Grand Rouage.
Rien ne disparaît qui soit utile. Seul le futile rejoint le Néant.

LES CITOYENS
…Le corps est une prison…

LE GRAND PREDICATEUR

(redoublant d‘intensité)
Mes frères, une grande destinée nous attend. Le secret du Mouvement Perpétuel nous sera un jour révélé.
Bientôt, nous serons tous prêts à quitter notre instinct et nos passions.
Bientôt, nous serons enfin libres. Libre de se fondre à l’univers tout entier.
Libre d’intégrer le Grand Rouage, pour toujours. Enfin nous ne serons plus seuls et notre union sera totale.
Nous serons les engrenages d’une même machine, interdépendants, fonctionnant ensemble dans notre marche vers l’éternité.

LES CITOYENS

…Etre Utile, c’est être Libre…

LE GRAND PREDICATEUR

(pointant du doigt tel ou tel citoyen)
Prenez garde, mes frères, le Néant vous aspire à chaque instant. Certains d’entre nous se livrent à lui, fasciné par le vide.
Je vois des frères qui se laissent tromper, leurs yeux se voilent de fausses perspectives, individuelles et lâches.
La seule promesse que le Néant peut tenir, c’est celle de la disparition. Aucune forme de salut ne se dessine dans son obscurité.
L’imagination est maîtresse d’erreur et de fausseté.

LE GRAND PREDICATEUR

(venant d’avoir une révélation)
Le Grand Rouage m’a parlé. Pour notre salut à tous, il est temps, mes frères de rejoindre notre fonction.

Le GN «En Quête du Passé : La Machination» vous propose une immersion dans un univers original, celui d’une cité idéale, isolée et dangereuse : Kastaleund.
Incarnez l’un des Citoyens œuvrant chaque jour pour nourrir l’Utopie du Grand Rouage. Tentez de découvrir le secret du Mouvement Perpétuel et gravissez les échelons de Citoyenneté pour prouver votre valeur.
Trouverez vous votre salut dans la destinée collective ?
Servirez vous le Système ou chercherez vous à le détruire ?
Quel rôle tiendrez vous dans la lutte contre le Néant ?

Oubliez les repères familiers du GN. Plongez vous dans l’ambiance totalitaire, onirique et décalée de Kastaleund : Ville univers, aussi cloisonnée qu’infinie.
Sous l’appellation de "Fantaisie médiévale avec des boulons" se cache un GN audacieux, influencé par Brazil, 1984, Darkcity, Rétrofutur et Terry Pratchett.
Tous les personnages sont créés par nos soins et distribués en accord avec vos envies et nos possibilités. Nous incitons les joueurs à la prise d’initiative, à l’entreprise d’actions susceptibles de modifier en profondeur les enjeux du GN. Par vos actions, vous serez les principaux artisans du destin de Kastaleund et de ses habitants.

Dates : 27, 28 et 29 Juin 2008
Lieux : Site Troglodytique de Barry, Bollène, Vaucluse (84)
Prix : 55 Euros PJs / 35 Euros PNJs.
Infos : www.tohubohu.asso.fr
N'hésitez pas à visiter le forum et à prende contact avec nous par ce biais.

NB : Pour ceux qui ont eu vent du fait que ce GN est la suite d'un premier épisode, nous tenons à vous rassurez. Il ne s'agit pas vraiment d'une suite, dans le sens où aucun personnage, aucune aventure, aucun secret, liés au premier épisode ne seront réutilisés dans ce GN. C'est plus une récurrence des thêmes abordés, des références de l'univers dans lequel le jeu a lieu, et une vision de l'organisation qui font que ce GN s'appelle "En Quête du Passé 2" (un peu comme c'est le cas dans des séries du type "Final Fantasy").
Il ne sera en aucun cas pénalisant de ne pas avoir participé au premier GN (au contraire).

Bertrand

Le Mer Jan 30, 2008 10:21 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Necrobarth
Zorga
Zorga

Message   Répondre en citant

Il me semble déjà avoir vu passer un message de ce type dans la partie réservée au zorgas de ce forum. De ce qu'il en ressort... vous pourrez compter sur nous ^^
Une petite équipe est déjà motivée pour venir tâter votre jeu et prendre un pied monstre dans votre univers si particulier. Bonne chance pour la préparation de votre évènement.

Enfant du Chaos, Râleur du 5° Elephant
Le Jeu Jan 31, 2008 4:16 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kira
4eme Eléphant
4eme Eléphant

L'instinct est une prison...

Le corps est une prison...

Etre Utile, c'est être Libre...

Grand Prédicateur, dites-moi où je dois signer!!! Smile

Dernière édition par Kira le Ven Mai 16, 2008 3:12 pm; édité 1 fois
Le Jeu Jan 31, 2008 10:56 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bross
Zorga
Zorga

Or, donc, ce n'est pas un scoop. mais j'en serais. évidemment ! bravo

évidemment, je ne peux que vous inviter, vous tous, lecteurs anonymes ou pas, à vous joindre à nous dans ce GN au moins conceptuel, et sans doute inoubliable.

Dernière édition par Bross le Ven Fév 01, 2008 12:28 pm; édité 1 fois
Le Jeu Jan 31, 2008 1:43 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shan'Ak
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Enchanté de vous voir intéressé par le projet! On a déjà bien avancé, et même si, comme d'habitude, on finira à la bourre in situ, on pense pouvoir faire des propositions de perso au printemps. Les inscriptions vont commencer bientôt, donc ne trainez pas, parce qu'on a déjà une petite trentaine de pré-inscrits de l'an dernier. Je pense pas que les places vont s'envoler en deux jours, mais ca fait toujours plaisir d'avoir des joueurs qu'on apprécie inscrits tôt Smile

Je vais commencer à balancer des infos sur le forum de Tohu aussi régulièrement que mon emploi du temps me le permet (ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilités) donc guettez par là bas.

Kira, c'est la Méduse? aka Kirounette ? Désolé mais les changements de pseudo me retournent le cerveau jesuistropbete

Le Jeu Jan 31, 2008 10:36 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hurloon
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Moi ça me botte, faut juste que je voit si c'est possible!
Le Ven Fév 01, 2008 9:55 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kira
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Shan'Ak a écrit:
Kira, c'est la Méduse? aka Kirounette ? Désolé mais les changements de pseudo me retournent le cerveau jesuistropbete

Et oui, la Méduse et Kira sont Kirounette, ou viceversa, c'est selon...

(Les problèmes de boîte hotmail m'ont obligée à changer de pseudo sur votre site. Embarassed)

Hasta la vista et rendez-vous à Kastaleund! grandsourire

Le Ven Fév 01, 2008 1:52 pm
Bross
Zorga
Zorga

pour les personnes intéréssées, beaucoup de matière (présentation de la cité, organisation sociale) a été mise en ligne sur le forum des copains de Tohu-Bohu.

Présentation Générale de Kastaleund

Les Droits et Passes-Droits

Les Lieux de Vie

Les Kastes

tout est là-dedans Instit
Le Mer Fév 13, 2008 1:32 pm
Bross
Zorga
Zorga

juste pour faire remonter le sujet et vous informer que pour vous inscrire, faites vite, les places partent rapidement !!!
Le Dim Mar 23, 2008 12:48 am
Kira
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Sniff, ça tombe en plein dans la période des examens... j'enrage!!!!!!! mur

Amusez-vous bien les Kastaleundiens...

Le Dim Mar 23, 2008 11:30 am
Shan'Ak
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Kira a écrit:
Sniff, ça tombe en plein dans la période des examens... j'enrage!!!!!!! mur

Rattrapages ... Rolling Eyes

Non bah c'est bien dommage de ne pas te voir venir dans cette charmante ville de Kastalaund. Une prochaine fois peut être...

Sinon effectivement les places de joueurs partent relativement vite.
On aura toujours des places de PNJ par la suite, mais ne trainez pas trop si vous voulez être joueur.

Le Dim Mar 23, 2008 9:31 pm
Bross
Zorga
Zorga

livret du jeu prochainement disponible

45 places prises sur 60 MAX dispo

persos livrés courant mai

pour ceux qui se sont inscrits, évidemment

donc décidez vous vite et contactez au moins le forum de Tohu Bohu pour réserver avant qu'il ne soit trop tard.
Le Lun Avr 14, 2008 7:58 pm
Shan'Ak
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Oyé Oyé !

J'ai le plaisir de vous informer de la mise en ligne du Livre de Jeu du GN.
Suivez le lien vers :

Le Forum du GN, La Section GN du site internet ou encore Le Saint Livret

Bonne lecture !

Totalitairement,

Bertrand

Le Jeu Avr 17, 2008 10:03 pm
Lio
1er Eléphant
1er Eléphant

Localisation: Action de repèrer dans l'espace un objet ou un phénomène

Salut à tous,

Je profite de ce topic pour me présenter: Lio, secrétaire-ouèbemasteur de tohu et zorga du GN La Machination dont au sujet duquel qu'on en cause ici.

Voici l'état d'avancement de la prépa:

-PJ: il en reste encore une (petite) dizaine de dispo, dont la moitié réservée officieusement selon la méthode bien connue (et totalement inefficace) du "ouais, ouais, je vais venir, pas de soucis".

Ce qui veut dire que si vous envoyez une fiche d'inscription dans les jours qui viennent, vous aurez une place, et tant pis pour les inscrits officieux qui n'avaient qu'à se bouger l'arrière-train . Wink

-PNJ: la aussi, il nous en faudrait une dizaine de plus, et ça ne se bouscule pas au portillon pour l'instant; je rappelle donc qu'une inscription peuneuje, c'est pas cher (25 euros) et c'est très marrant aussi, donc faites-vous connaitre!

-distribution de rôles: les premières fiches perso vont partir demain, pour ceux dont les rôles ont déjà été attribués. Quand aux autres inscrits, on va vous envoyer un mail avec plusieurs archétypes de perso proposés (en fonction de vos réponses au questionnaire), afin que vous puissiez choisir au mieux ce que vous souhaitez jouer.

Voila, on vous tient au courant dès qu'on aura du nouveau!

Le Lun Mai 12, 2008 4:21 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bross
Zorga
Zorga

joie.

une dernière fois, je vous encourage, ô lecteurs de ce forum, à tenter l'aventure de la machination. véritablement un GN qui sort des sentiers battus, à essayer.
Le Lun Mai 12, 2008 4:51 pm
Shan'Ak
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Lio a écrit:
les premières fiches perso vont partir demain, pour ceux dont les rôles ont déjà été attribués.

Ouais enfin...aujourd'hui, ou un peu plus tard lol. Bross je t'envoie pas ta fiche avant vendredi j'ai encore pas mal de recoupements à faire dessus avant de partir en vacances. Désolé pour la fausse joie Twisted Evil

Le Mar Mai 13, 2008 5:06 pm
Bross
Zorga
Zorga

vendredi ! dans trois jours ! 5 jours après la date butoir ?

p'tain, allez, j'annule cartonrouge

Wink
Le Mar Mai 13, 2008 9:45 pm
Lio
1er Eléphant
1er Eléphant

Localisation: Action de repèrer dans l'espace un objet ou un phénomène

Mais je vois qu'on connait par coeur mes directives pour la prépa du GN, Bross... tu m'en vois ravi.

Le problème, c'est que c'est pas toujours le cas des autres zorgas et que le nom de notre association ne doit rien au hasard, surtout en termes de respect des délais.

Donc effectivement, on aura quelques jours de retard dans le pire des cas, (les premières fiches perso ont effectivement été envoyées aujourd'hui, plusieurs autres le seront demain et on devrait avoir contacté tous nos inscrits avant la fin de la semaine, quitte à accumuler dangereusement les nuits blanches). Déconne pas, n'annule pas Bross, tu es un de nos plus fervents défenseurs, on a un rôle du feu de dieu rien que pour toi et on t'aime très fort ^^

Le Mar Mai 13, 2008 11:32 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bross
Zorga
Zorga

devant un tel barrage de flagornerie, je... cède Twisted Evil
Le Mer Mai 14, 2008 7:41 am
Bross
Zorga
Zorga

des nouvelles : suite à désistements, il reste deux places à prendre sur le GN LA MACHINATION. profitez de l'aubaine et contactez très vite Bertrand à cette adresse shanak23 _/à\_ hotmail.fr ou Julien à celle-ci vladdrakul_/à\_hotmail.fr.

en joie !
Le Ven Juin 13, 2008 6:52 am
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum     —>     Le dos du Cinquième Eléphant
Page 1 sur 1

Sauter vers: