Raclette2016
GN     J+ 445

Week End Raclette 2016



Accueil du site








Les dernières nouvelles de l'association.

Weekend Raclette 2016
3 et 4 décembre 2016
Encore un peu de fromage...
Weekend Travail
Gn de Troy 8


Retour au site
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avant-propos

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum     —>     GN ANGST
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bross
Zorga
Zorga


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 1697
Localisation: DTC

Message   Avant-propos Répondre en citant

Le GN Angst : 1631 Sombre est l’aile de la mort se veut un GN immersif, intense, et éprouvant aussi bien physiquement que moralement. Il est réservé à un public mature, ce qui n’exclut aucunement les joueurs débutants.

Il s’agit avec ce GN d’explorer des possibilités ludiques très différentes les unes des autres à l’intérieur du même GN, dont l’intérêt et la bonne interprétation supposent que les joueurs soient des adultes.

Sans vous dévoiler l’intrigue, deux grands axes ont présidé à la conduite de ce projet : d’une part le volet « historique » du GN, situé volontairement dans un contexte très spécifique, un tournant de l’histoire européenne qui voit dans les mêmes années et les mêmes lieux naître une ère de progrès décisive (imprimerie, découverte du Nouveau Monde, contestation politique et religieuse) et une réaction obscurantiste (marquée par l’Inquisition, la Chasse aux Sorcières, la contre-réforme, des guerres civiles ou conventionnelles, dont la terrible Guerre de Trente Ans, à l’échelle du continent entier.

D’autre part, et c’est lié au contexte particulier du GN, le volet psychologique et social qui s’appuie sur des sentiments très forts pour les européens de l’époque, et que nous nous efforcerons de restituer, grâce à vous, grâce à votre rôleplay. La qualité générale du GN est en effet indissociable de votre faculté à ressentir les évènements et à réagir selon les priorités et les tabous des gens de l’époque.

En résumé, nous attendons des joueurs qu’ils laissent totalement de côté leurs réflexes habituels de GNiste aguerri pour favoriser le rôleplay. Nous mettons tout en œuvre pour vous donner suffisamment de matière avant le jeu pour vous plonger dans la peau de votre personnage, et nous comptons sur vous pour rester immergé dedans au maximum. Ce ne sera pas forcément facile, car les croyances, les priorités, les objectifs et les tabous des gens cette époque sont souvent très éloignés des nôtres.

Sur certains points, c’est même véritablement un effort qui vous sera demandé, notamment sur le plan de la croyance religieuse, de la place des femmes dans la communauté, et de l’intolérance en général.

Nous sommes convaincus (et c’est notre objectif principal) qu’à l’issue de ce GN, si vous faites cet effort là, vous vous serez amusés et vous aurez ressenti votre lot d’émotions fortes. Et qui sait, vous aurez même peut-être appris quelque chose, sur cette époque troublée, sur vous-même ou sur la nature humaine en général (c’est l’objectif second, la « cerise sur le gâteau »). C’est tout ce que nous vous souhaitons.

Et c’est pour ça que ce GN s’adresse à des personnes matures : quelqu’un qui viendra uniquement pour prendre égoïstement, pour seulement consommer du loisir, n’apportera pas sa petite pierre à l’édifice. Ce que vous retirerez de ce GN, quel que soit notre travail en amont, sera à la hauteur de ce que vous voudrez bien y apporter.

A notre tour de vous faire confiance et de vous souhaiter un bon jeu, une belle expérience.
Le Lun Juin 16, 2008 10:51 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum     —>     GN ANGST
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Eleph 1.0 template by Chrismich
for http://www.le-5eme-elephant.com
Copyright © 2006 Chrismich Webpages
All rights reserved
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com