Raclette2016
GN     J+ 443

Week End Raclette 2016



Accueil du site








Les dernières nouvelles de l'association.

Weekend Raclette 2016
3 et 4 décembre 2016
Encore un peu de fromage...
Weekend Travail
Gn de Troy 8


Retour au site
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Intendance de vos logements

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum     —>     GN ANGST
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bross
Zorga
Zorga


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 1697
Localisation: DTC

Message   Intendance de vos logements Répondre en citant

comme expliqué précedemment, pour des raisons de sécurité et de confort, nous avons cherché et trouvé une solution pour que chacun puisse résider "en dur", c'est à dire avec un toit et 4 murs autour de lui, ce qui n'est pas du luxe à cette époque de l'année et à cette altitude.

nous vous encourageons néanmoins à prévoir des tentes type igloo pour conserver la chaleur pendant votre dodo, même en intérieur.

comme la libération des premiers personnages approche, vous allez découvrir avec qui vous logez, et dans quel type d'habitat.

ceux ci sont de 2 sortes : la MAISON et le COLLECTIF

la MAISON est une pièce assez grande qui est réservée à votre famille / groupe / entité.

elle se présente en deux espaces distincts :

une zone PUBLIQUE et une zone PRIVEE (ce qui est sensiblement différent de HORS-JEU / EN JEU)

dans la zone publique, vous faites un effort de décoration et vous bannissez l'anachronisme. c'est dans la zone publique que vous accueillez les autres joueurs, que vous prenez éventuellement certains repas, que vous menez l'essentiel de vos discussions, que vous stockez TOUS vos objets de jeu, volables : les sous, les documents, les objets divers. donc prévoyez un ou deux contenants jolis.

dans la zone privée, cachée derrière une tenture / une cloison mise en place par nos soins, votre couchage et vos effets personnels non volables.

certaines maisons disposent d'un "équipement" sympathique : la CAVE

quand elle existe, la CAVE = la zone privée

en temps de guerre, chacun se méfie de tout et connaît la valeur d'un abri bien dissimulé. la CAVE est cette planque. la CAVE correspond exactement à la zone privée de votre maison. lorsque vous allez vous coucher, si personne ne monte la garde, vous devez cacher un témoin founi par nous (un simple tube contenant un mot-clé rédigé sur parchemin). le témoin ne peut être caché que dans la zone PUBLIQUE de la maison. si des importuns viennent nuitamment chez vous, ils fouillent la zone publique, c'est bien normal. s'ils cherchent et trouvent le témoin, alors ils auront trouvé la cave où vous pensiez être bien planqués. s'ils trouvent le témoin, les visiteurs énoncent à haute voix le mot-clé. vous êtes alors priés de vous vêtir rapidement et de sortir de la cave/zone privée, ET DE VOUS SOUMETTRE A LA VOLONTE DES VISITEURS (s'ils sont armés, menaçants, bref s'ils ont une volonté de vous nuire... si ce n'est pas le cas, les visiteurs sont priés de ne PAS LIRE LE MOT CLE et de ne pas déranger tout le monde pour rien).

si vous souhaitez sortir de la cave pour repousser les visiteurs, vous pouvez le faire librement, mais AVANT que le mot-clé n'ait été prononcé, sinon vous perdez l'effet de surprise. ainsi, les visiteurs doivent quand même faire un effort de discrétion pour ne pas laisser les habitants s'organiser.

ainsi, le hors-jeu au sens habituel du terme N'EXISTE PAS. cette solution nous a paru intéressante dans la mesure où elle comporte une prise de risque et entretient la tension.

en plus de la cave, certaines maisons disposent de portes qui ferment à clé, renforçant ainsi notablement la sécurité.

dans une MAISON, le groupe d'habitants devra s'organiser pour fournir le matériel suivant :

une solution de réchauffage de la nourriture : réchaud à gaz de préférence, plaque électrique possible dans certaines maisons, nous consulter

une cocotte minute avec son couvercle (et rien d'autre) par "tranche" de 6 habitants

éclairage : lanterne à huile, à pétrole, bougies (avec "contenant" obligatoire, type bougeoir ou lanterne, en aucun cas les bougies ne doivent être en contact avec le mobilier, si nous constatons des brûlûres ou des dégradations nous vous présenterons la facture)

éclairage électrique toléré (et même encouragé) à la condition que les lampes soient maquillées

prochainement, un forum spécifique et privé pour chaque maison sera ouvert pour vous permettre de vous organiser


Dernière édition par Bross le Mar Aoû 26, 2008 12:12 pm; édité 1 fois
Le Lun Aoû 25, 2008 9:07 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bross
Zorga
Zorga


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 1697
Localisation: DTC

Message   Répondre en citant

l'habitat COLLECTIF

signifie que vous n'habitez pas chez vous mais dans une "structure" gérée par d'autres : hôtel, auberge, pension, etc...

l'habitat collectif ne dispose pas d'une CAVE.

l'habitat collectif dispose en revanche toujours d'une solide porte qui ferme a clé. la clé est détenue par le taulier, la patronne, le gérant, bref un autre joueur, qui a l'habitude de fermer passée une certaine heure.

donc, si vous vous couchez tard, et que vous rentrez après l'heure, c'est comme à l'hôtel : il vous faudra réveiller le taulier et justifier de votre retard pour rentrer dans votre chambre, ce qui n'est pas discret.

l'habitat collectif fait l'objet d'une surveillance de nuit infaillible (ORGA / PNJS), donc vous ne serez jamais pris au piège par des visiteurs mal intentionnés. maintenant, en cas d'alerte ou d'attaque, si vous ne vous levez pas pour vous défendre, il va vous arriver des problèmes.

dans le cadre d'un habitat collectif, vous n'avez PAS à fournir autre chose que votre couchage. pas de réchaud, pas de cocotte minute, pas d'éclairage (sauf la petite lampe de poche pour fouiller dans vos chaussettes sales).

dans un habitat collectif, on trouve également une zone publique et une zone privée.

la zone publique, rien à signaler, c'est une zone de jeu, décorée, normale.

la zone privée est en réalité un grand espace qu'il faudra partager pour dormir. nous ne disposons pas d'un nombre de salles suffisant dans le site pour proposer une chambre à chacun, donc il faudra faire preuve de fair play et d'adaptabilité pour faire concilier la théorie et la pratique.

théorie :
1 chambre chacun, 1 clé de chambre chacun

pratique :
1 boite (à chaussures, à votre nom) chacun FOURNIE PAR VOUS, avec un cadenas+clé founi par l'organisation

pour ce qui de l'intimité de certaines conversations, ça ne se passe pas dans les "chambres", dans l'espace privé. ça doit se passer dans la zone publique, à vous de trouver des solutions (ne vous inquiétez pas trop, nous prévoyons des coins discrets dans les zones publiques).

évidemment, se lever en pleine nuit, au milieu d'un dortoir, "casser" le cadenas du voisin et lui piquer ses possessions, c'est tendu.

mais c'est à peu près aussi difficile de le faire dans une vieille auberge surpeuplée, qui grince au moindre mouvement.

toutes les possessions volables doivent être stockées dans ou à coté de votre boite.

si quelqu'un parvient à ouvrir le cadenas de ladite boite sans se faire prendre, il peut :
- fouiller et voler l'intégralité de son contenu
- assassiner proprement le propriétaire de la boite, en glissant à l'intérieur une carte "assassinat" numérotée donc personnelle que nous vous remettrons au briefing.

arbitrairement, nous donnons une seule carte à chacun. ce qui signifie que vous serez limité à un assassinat par nuit, puisqu'il vous faudra attendre le matin et la constatation du mort pour que nous puissions récupérer la carte et vous la remettre.

pour les joueurs qui souhaiteraient (et qui peuvent) aménager au mieux leur "chambre", c'est à dire leur portion de l'espace de couchage au point d'en faire une zone "jouable", c'est possible.

à cette fin, il faut obligatoirement nous consulter AVANT, afin de nous permettre d'aménager les espaces requis.

à cette fin, des forums spécifiques seront également ouverts prochainement pour chaque habitat collectif.
Le Lun Aoû 25, 2008 9:26 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bross
Zorga
Zorga


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 1697
Localisation: DTC

Message   Répondre en citant

forums spécifiques disponibles. guettez le vôtre, il doit apparaître en plus ds préédents forums.
Le Mer Aoû 27, 2008 7:55 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum     —>     GN ANGST
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Eleph 1.0 template by Chrismich
for http://www.le-5eme-elephant.com
Copyright © 2006 Chrismich Webpages
All rights reserved
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com