Raclette2016
GN     J+ 291

Week End Raclette 2016

Accueil du site

Les dernières nouvelles de l'association.

Weekend Raclette 2016
3 et 4 décembre 2016
Encore un peu de fromage...
Weekend Travail
Gn de Troy 8

Retour au site
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Humour, anecdotes et jeux de mots

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mouss
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Message   Humour, anecdotes et jeux de mots Répondre en citant

Je propose de lister ici les anecdotes humoristiques de ce GN, les noms de perso bourrés de jeux de mots, les citations et autres truculences comiques rencontrées durant ce WE !
Le Lun Aoû 17, 2009 8:25 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jamon
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Message   Répondre en citant

Il y en a eu tellement que je ne raconterai que celui qui me fait encore rire maintenant quand j'y pense Laughing

Lors de la procession de Ker Ibn'el Jah'fir dans les catacombes... sans lampe bien évidemment, comme à chaque fois qu'on pensait à y aller de jour Rolling Eyes :

"Comme on l'y va pas descendre jusqu'au fond, on va chanter de moins en moins fort pour que li gens ils croient qu'on descend [le tout en tapant du pied sur place, il faut le dire]... voilà maintenant on recommence à chanter fort et on remonte"
Aboud'Souf, grand prêtre de Jah'fir

Emil Grubber, fils du maire et suppôt de Satan

Kader Oussel Ibn'el Jha'fir, garde de son excellence, élue de Jha'fir, le Pah'Shah d'Izg'oudh
Le Lun Aoû 17, 2009 8:54 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle
4eme Eléphant
4eme Eléphant

J'organisais le mariage de la Pithie (qui n'étant plus prêtresse car désavouée par le Grand Prêtre, pouvait donc se marier)...
J'avais obtenu de sa bouche même le nom de celui qu'elle aimait/voulait pour mari. Je vais donc trouver le célibataire en question et commence à parler mariage avec lui et son père. Je ne site pas le nom de la fiancée potentielle, mais le "fiancé" savait de qui il s'agissait et était plus que d'accord (ouf !).
J'assure qu'elle est féconde, bénie par Jhaffir, etc. Je précise qu'elle n'aura pas de dot, mais le père et le fiancé s'en moquent (re-ouf !).
Bref, tout semble pour le mieux et je suis très contente. Le père veut caser son fils et puisque la fille lui plait (il sait que c'est la Pithie) il n'oppose pas de difficulté (génial !)

Je prends tout de même le jeune homme à part, pour que les choses soit claires (et parce qu'un mariage C'EST TOUJOURS COMPLIQUE) :
- je m'assure à nouveau qu'il l'aime => oui
- je redis qu'il n'est pas possible de faire un certificat de virginité* => aucun problème
- je réaffirme qu'elle est féconde, en accentuant sur le mot. Il a une mimique un peu interrogative devant cette insistance. Sachant 1/ qu'ils sont amoureux, 2/ que la pithie est enceinte) je lui rappelle (ou lui apprend) qu'elle est bénie de Jhaffir/féconde puisqu'elle attend son enfant.
Et là j'ai compris que j'ai fait une gaffe ! C'était pas lui le père !
Gloups
Heureusement après une petite discussion entre les deux amoureux les choses se sont arrangées... même si "c'est compliqué"

Le métier de marieuse est très difficile vous savez.

Il y en a eu d'autres mariages tout aussi compliqués à organiser (surtout avec les gens qui changeaient d'avis au dernier moment, les pères, les familles qui mettaient leur veto ou leurs menaces, etc.). Le pire étaient les désirs des uns et des autres pour leur trouver le conjoint idéal : "femme solide", "belle", "grosse dot", "épouser le pacha", "femme honorable, vierge et branchée", etc.
Que du bonheur !

* La marieuse était honnête et ses certificats de virginité étaient tous vrais. Le problème : elle avait un frère faussaire. C'était son "commerce" à lui qui était à l'origine des méchantes rumeurs sur la marieuse.

... et Efrem en d'autres lieux.
Le Mar Aoû 18, 2009 8:05 am
Sam
2eme Eléphant
2eme Eléphant

Ok, mon fou rire du GN (et sans doute, mon plus gros fou rire 2009) :

Le couturier-cousin du pacha (désolé Olivier, j'ai oublié le nom de ton perso) voulait se trouver une femme, si possible honorable, pour fonder une famille, et tout et tout. Il a donc choisi la marieuse qui, tout le monde le savait, cherchait à se caser elle aussi.

Les deux tourtereaux commencent leur belle romance, mais il y a une ombre au tableau. Le couturier voulait être sûr de la virginité de sa future épouse. Pour obtenir une potion de vérité, il prit donc contact avec moi (un des membres de la famille Kamel), parce qu'on s'entendait bien et qu'on avait de bons alchimistes dans la famille.

Mais voilà, il vient réclamer ladite potion dans nos appartements à un moment critique du samedi soir, où nous venions de "mettre en sécurité" la coiffe du pacha dans notre coffre. Pris de cours et à moitié mort de rire, l'un des nôtres - analphabète - lui donna une potion "au petit bonheur la chance", genre la première qui passait par là.

Flashback : le samedi après-midi, j'ai voulu jouer un tour pendable au grand-prêtre, en le faisant tomber amoureux d'un chevalier édule homosexuel, qui lui était enchanté de se prêter à ce petit jeu. J'avais fait préparer une potion d'amour avec le nom du chevalier dessus...

Et c'est cette potion qu'on a donné au couturier. Ce qui fait que sa jeune épouse est instantanément tombée amoureuse d'un chevalier étranger homosexuel... Je vous dis pas la tronche du couturier (G-E-N-I-A-L Olivier), et la groooosse colère qui s'ensuivit devant un groupe de joueurs littéralement morts de rire.
Le Mar Aoû 18, 2009 8:51 am
Sakuragi
Eléphanteau
Eléphanteau

Le gentil futur marié s'appelait Nar'naker Ibn'el Othmane. Et la scène lui est bien restée à lui aussi, sur Jaf'hir et toute sa descendance!

Citation:
J'assure qu'elle est féconde, bénie par Jhaffir, etc. Je précise qu'elle n'aura pas de dot, mais le père et le fiancé s'en moquent (re-ouf !).

Normal, les Othmane & Othmane savait déjà qu'elle hériterait d'un grand ponte d'une Oasis voisine. Nous avions déterré li testamont, et tout li monde chez les Othmane avait donné son consentement. Business is Business.

Citation:
Bref, tout semble pour le mieux et je suis très contente. Le père veut caser son fils et puisque la fille lui plait (il sait que c'est la Pithie) il n'oppose pas de difficulté (génial !)

Une femme de tradition, pour lui, ça suffisait. Heureusement qu'il n'était pas au courant, à ce moment là, pour l'enfant bonus en cadeau surprise (un brin intolérant, le père Othmane).

Citation:
Je prends tout de même le jeune homme à part, pour que les choses soit claires (et parce qu'un mariage C'EST TOUJOURS COMPLIQUE) :
- je m'assure à nouveau qu'il l'aime => oui
- je redis qu'il n'est pas possible de faire un certificat de virginité* => aucun problème

Dire ça à un Obsédé, c'est le panard. Une femme déjà expérimentée, on esquive les premières histoires un peu longuettes, parfait madame, parfait.

Citation:
- je réaffirme qu'elle est féconde, en accentuant sur le mot. Il a une mimique un peu interrogative devant cette insistance.

La marieuse qui me regarde avec des yeux ronds et qui me dit "elle est VRAIMENT féconde", là je comprends qu'il y a définitivement une preuve de sa fécondité. Aïe. Et comme je n'avais pas encore consommé, malgré une tentative sans 'trop' de détours la veille au soir, je commençais à me poser des questions.

Citation:
Sachant 1/ qu'ils sont amoureux, 2/ que la pithie est enceinte) je lui rappelle (ou lui apprend) qu'elle est bénie de Jhaffir/féconde puisqu'elle attend son enfant.
Et là j'ai compris que j'ai fait une gaffe ! C'était pas lui le père !

Et là la surprise fut pour le moins désagréable! On ne m'avait rien dit du "Pyhtie Plus", le petit truc qui fait la différence, l'enfant livré avec la maman, le deux en un. Ah, là, j'avoue, j'ai senti une arnaque, une escroquerie, et a t-on jamais vu un Ibn'el Othmane se faire emplumer? Le monde à l'envers, sur la R'hyssa d'ma mère.

Surtout quand on me demande d'assumer, et que si je refuse ce mariage, dans tous les cas je devrais l'épouser et cette fois sans espérer la moindre dote. La vérité, ça m'a trop fait d'la pine Crying or Very sad

Mais l'histoire veut que ce soit bien fini, alors tout le monde il peut sourit.
Le Mar Aoû 18, 2009 8:52 am
Kardayel
1er Eléphant
1er Eléphant

Moi je tiens à mettre une mention spéciale pour justement le mariage de la Pythie et de mon frère.
On arrive à réunir la Pyhtie et mon frère à la maison après la fin prématurée de la prière de samedi soir, là le scribe des prêtres débarque, égorge mon oncle et mon frère avant de se faire longuement savater par nos patriarches. Un milicien attiré par le bruit s'en mêle et à grand coup de hurlements on fini par le pousser vers la sortie avec le scribe dans les vapes.
Devant l'urgence de la situation on part aussi vite que possible essayer de trouver la marieuse et un prêtre prêt à célébrer l'union contre la volonté du grand prêtre (prêtre que j'avais égorger en publique moins d'un quart d'heure auparavant). On commence à célébrer le mariage et là débarque la milice au complet et le grand prêtre et ses acolytes pour interrompre le mariage. S'en suit la plus grande séance de gueulante de la famille Ibn'el Othmane pour retenir la milice et le grand prêtre pendant que le mariage se célèbre au fond de la maison familiale. (On a fait tellement de bruit qu'un membre des baronnies voisine s'est déplacé pour voir ce qui se passait...).
Encore un grand bravo a mon oncle qui a foutu le chef de la milice à la porte en le prenant par la main... Le mariage le plus festif et le plus bruyant de l'oasis!
Le Mar Aoû 18, 2009 9:19 am
Bran
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Alors, je tien a dire comment cette scène a été interpréter par la milice :

Le samedi soir, alors que la milice vaquai a ces occupations (surement fumer un narghile dans le salon du peuple, je ne m'en souvien plus Smile ), l'un de mes milicien débarque en trombe : "c'est le massacre chez les Othmane, ils on tuer un pretre, y a du sang partout !!!".
Nous décidon donc d'aller rétablir l'ordre a grand coups de matraque, car tuer un pretre c'est mal.
Chez les Othmane, effectivement un pretre comateu au sol, et la famille en pleine célébration de mariage (sa, je l'aprend ici même, je n'avai pas remarquer en jeu).
Nous commencont donc les arrestations, et nous emmenons deux membres de la famille en garde a vue, après avoir évacuer le corp du scribe.

Durant l'intérrogatoire, nous aprennons que c'est le scribe qui a ataquer le famille .... aie aie aie, la bavure ... et donc, nous libéront nos deux prisonnier a la grande joie des Othman qui m'on recouvert de Breloques Laughing

Le Mar Aoû 18, 2009 10:33 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Acheron
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Le vendredi soir, vers 3h du matin alors que les seules personnes encore debout étaient fortement alcoolisées, presque toute la prêtrise, la milice et la garde Pahshahique (ce qui correspond à une bonne douzaine de personnes beuglantes) sont descendus dans les catacombes pour y bouter dehors tout étranger ou infidèle qui y serait. Evidemment en bas, pas un chat, mais surtout un bruit de porte qui se ferme, celle des catacombes.

On remonte, on ouvre la porte et le grand prêtre se met à crier : "Nous leur avons montré qu'on était là!" Bien entendu dehors il n'y avait pas un chat, ce qui n'a pas refroidi l'ardeur de notre grand Abhoud Souffl qui a continué par "Allons bouter ces infidèles hors de l'oasis!" Après une rapide concertations, on a décidé que les Hédules étaient un peu trop surarmés pour nous et qu'on allait plutôt s'occuper de ceux qui étaient moins armés. Et qu'on retraverse tout l'oasis pour une expédition punitive qui s'est finalement terminée devant le souk, le temps de se rendre compte que tout le monde dormait effectivement, que c'était une idée bonne mais parfaitement inutile et qu'il était plus important de remonter fumer le narghilé dans les salons du peuple... Ah Grand Prêtre, on vous aurait suivi même dans la mort!!
Le Mar Aoû 18, 2009 1:44 pm
jergen
4eme Eléphant
4eme Eléphant

mes deux filles qui dansent devant l'integralité des baronnies sur un air d'agence tout risque

tout simplement inoubliable

Le Mar Aoû 18, 2009 4:22 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yon
3eme Eléphant
3eme Eléphant

jergen a écrit:
mes deux filles qui dansent devant l'integralité des baronnies sur un air d'agence tout risque

oui j'en était et c'était grandiose !

Le Mar Aoû 18, 2009 4:24 pm
Mouss
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Quelques citations:
" Pour les actualités : Le Souard Trois et le Journal du Souard "
" La pythie vient en mangeant "
" L'papa il a dit que j'irai loin dans la vie,... et le plus tôt serait le mieux " Gontran
" Allez ! Bosse chameaux ! "

Le Mar Aoû 18, 2009 5:17 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Yon a écrit:
jergen a écrit:

Ah ? et qui jouait la seconde fille ??? bravo
Le Mar Aoû 18, 2009 5:18 pm
le joyeux manu
2eme Eléphant
2eme Eléphant

Citation:

Et voila la superbe version que nous avions emener dans nos bagages... ;)
C'etait effectivement un magnifique moment que de voir ces belles dansseuse du ventre se trémoussé sur notre hymne :p

http://www.youtube.com/watch?v=Q5-TmqjaJQU&feature=related
Le Mar Aoû 18, 2009 5:34 pm
Yon
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Nico a écrit:
Yon a écrit:
jergen a écrit:

Ah ? et qui jouait la seconde fille ??? bravo

cartonrouge

Le Mar Aoû 18, 2009 7:05 pm
didyne
3eme Eléphant
3eme Eléphant

je suis d'accord sur le carton rouge...
en tant qu'une des deux danseuses, on doit le prendre comment ? ... Shocked

Le Mar Aoû 18, 2009 8:08 pm
Glorfindel_rb
1er Eléphant
1er Eléphant

Un petit coup de cœur aux gardes Ehachichines qui demandent simplement aux gens de repartir quand ils ont attendu dans l'ombre pour écouter les conversations. Pour mon salut le premier jour, ma perte le second.
# Achour R'ahv Ibn'el Abdeljha'fir
#--------------------------------------------------
Le Mer Aoû 19, 2009 9:17 am
Kodama
2eme Eléphant
2eme Eléphant

Quelle belle négociation pour cette non moins belle entorse à nos traditions que de faire danser nos perles du désert pour les Heduliens en dehors du salon de thé.
Mais quand la breloque est là, le malaise s'en va !

Merci aussi pour la lotion qui m'a fait gober n'importe quoi heureusement assez tard dans la négociation sinon j'aurais été décapité par mon père...
D'un autre côté un étrangleur s'en est chargé plus tard ^^

Jérôme aka Youssouf dit le martyr de la révolution culturelle Delpontine
Le Mer Aoû 19, 2009 12:46 pm
Isabelle
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Les noces de la Marieuse et de Habi Moua'Khom'Hunstar Ibn'el Jah'fir
(couturier Pah'Shahique) étaient écrites, prédestinées par Jhaffir ! Si si, je vous assure. Même si rien n'a été prémédité par les protagonistes.

Yasmin tombait amoureuse de tout homme d'un rang supérieur ou égal au sien qui lui faisait un compliment (raison pour laquelle je posait souvent la question aux hommes : es-tu chef de famille ? Chef de Guilde ? de la famille du pasha, chef de la garde ou de la milice, etc.) et voulait fonder une famille.
Le couturier, homme très galant, faisait des compliments à tout ce qui portait Rhyssa (ou presque) et voulait se marier.

La marieuse s'est pourtant démenée pour trouver une épouse qui corresponde aux souhaits de ce célibataire (assez difficile il est vrai, mais pas plus qu'un autre). Devant les différents refus du cousin du Pas'ha à l'énoncé des noms des fiancées potentielles qu'elle lui avait trouvées, la marieuse commençait à perdre espoir : sa liste se réduisait. Quand soudain du coin de la salle fusa ce commentaire : "pourquoi ne pas épouser la marieuse ?". Le couturier interloqué ouvre les yeux et semble découvrir que sous le voile et la profession de marieuse il y a en effet une femme. Aussitôt le compliment jaillit... Yasmin tombe amoureuse... et accepte la proposition de mariage qui lui est faite.

Qui a joué le rôle d'entremetteuse ? La fille de l'ex-futur-pacha !
Il faudra la nommer "marieuse honoraire".

Le Mer Aoû 19, 2009 1:52 pm
Isabelle
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Le métier de marieuse est TRES compliqué et difficile, je le redis et le redirais.
Parmi tous les souhaits et désirs qui ont été faits, le 1er prix ne revient pas au célibataire qui m'a dressé une longue liste des qualités qu'il voulait trouver chez son épouse (celui-là je l'ai épousé Laughing ), mais tout simplement à Amouk kh'stick Ibn'el Othmane qui a juste dit qu'il voulait : "une femme solide"

Le Mer Aoû 19, 2009 1:57 pm
Kardayel
1er Eléphant
1er Eléphant

et je tiens à déclarer que j'ai été sans doutes le plus étonné quand la marieuse m'a dis qu'elle avait déjà mes vœux (alors que j'essayais de la voir depuis quasiment une journée compléte) et qu'elle m'a donné ce critère de sélection de ma part (autant dire que j'en ai conclu que j'étais pas sorti du célibat)
Le Mer Aoû 19, 2009 5:54 pm
Isabelle
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Kardayel a écrit:
et je tiens à déclarer que j'ai été sans doutes le plus étonné quand la marieuse m'a dis qu'elle avait déjà mes vœux (alors que j'essayais de la voir depuis quasiment une journée complète)...

Je ne sais pas dans quel état tu étais pour ne pas te souvenir que tu m'avais déjà parlé le vendredi Smile

Citation:
... et qu'elle m'a donné [rappelé !] ce critère de sélection de ma part (autant dire que j'en ai conclu que j'étais pas sorti du célibat)

J'ai eu des demandes faciles à satisfaire pour une femme "belle" (no pb, l'oasis en est remplie), une femme "honorable et vierge" (il y en a !), une femme avec "une grosse dot" (tout se négocie), une femme érudite comme les geishas (le demandeur est mort, ça m'a facilité les choses)... mais une femme SOLIDE ! Shocked
Sincèrement, quelle femme voudrait être choisie sur cet unique critère, hein ?

Le Mer Aoû 19, 2009 7:11 pm
silkim
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Un souvenir mémorable :

Après ma première enturbanisation, je décide d'essayer le "trône" de coussin Pah'Shaique. Mal m'en à pris, il dissimule une chenille venimeuse.
Pendant que j'identifie l'effet du venin sur ma fiche, j'entends le grand prêtre annoncer haut et fort que le Pah'Shah a été victime d'un attentat.
Tout en m'empêchant de rire, je me lève et je commence à courir jusqu'à la porte du palais. Ensuite je continus à travers les rues d'Iz'goudh avec mes gardes, des prêtres et même ma futur femme aux trousses se demandant ce qui m'arrive.
Tout ce petit monde finit par piquer un fou rire lorsqu'ils se rendent compte que c'est aux toilettes que je me précipitais. La chenille m'ayant refilé la courante (C'est le cas de le dire).

Ce n'est qu'après le GN que j'ai appris que c'est mon petit frère, Farid Od'douch, qui avait mis la chenille là… pour faire une farce.

Rachid Adati ibn'el Jah'fir, Vizir, Pah'shah, delpontin moyen, Vizir et pour finir Pah'shah d'Iz'goudh.
Le Jeu Aoû 20, 2009 3:17 pm
mechkurt
1er Eléphant
1er Eléphant

Personne n'as eu de surprise en administrant une potion en étant sur de ses effets...

...alors que ceux-ci sont dépendant de la nationalité (des fiches différentes d'effets suivants les groupes) ?
Le Jeu Aoû 20, 2009 5:47 pm
Stéf
1er Eléphant
1er Eléphant

Un souvenir mémorable:

Alors que je viens de tomber mystérieusement folle amoureuse de Gustavus, après avoir bu un verre d'eau, arrive sa promise accompagnée de son père pour discuter date de mariage et dot, là sous mes propres yeux!! Et comme si cela ne suffisait pas, quelques minutes plus tard débarque une troisième gueuse!!! Il faisait chaud chez les barons, très chaud!

J'en ris encore.

Sinon en jeux de mots tordus, je pense que mon nom atteignait des sommets: Lasni Kokosar (Nikolas Sarko)!

Lasni
Le Ven Aoû 21, 2009 11:07 am
Yon
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Stéf a écrit:
Un souvenir mémorable:

Sinon en jeux de mots tordus, je pense que mon nom atteignait des sommets: Lasni Kokosar (Nikolas Sarko)!

Lasni

Oh p... c'etait donc ca !!

Le Ven Aoû 21, 2009 11:13 am
Elia
1er Eléphant
1er Eléphant

Stéf a écrit:
Un souvenir mémorable:

Alors que je viens de tomber mystérieusement folle amoureuse de Gustavus, après avoir bu un verre d'eau, arrive sa promise accompagnée de son père pour discuter date de mariage et dot, là sous mes propres yeux!! Et comme si cela ne suffisait pas, quelques minutes plus tard débarque une troisième gueuse!!! Il faisait chaud chez les barons, très chaud!

Oh oui! Avec un des barrons qui appelle Gustavus: Lou vous attend dehors! Et un autre qui vient me murmurer à l'oreille: votre futur époux est parti rejoindre sa maitresse, enfin j'dis ca j'dis rien.
Le Ven Aoû 21, 2009 11:47 am
PiPo Vs MoLo
1er Eléphant
1er Eléphant

Elia a écrit:
Stéf a écrit:
Un souvenir mémorable:

Oh oui! Avec un des barrons qui appelle Gustavus: Lou vous attend dehors! Et un autre qui vient me murmurer à l'oreille: votre futur époux est parti rejoindre sa maitresse, enfin j'dis ca j'dis rien.

Euh perso j'y suis pour rien ! Laughing

Le Ven Aoû 21, 2009 12:30 pm
Elenriel
4eme Eléphant
4eme Eléphant

J'en ai encore une belle de notre cher ami feu Karla Guerfeld, Gontran de Roc Fleuri...

C'était samedi soir alors que notre pasha discutait avec le baron entouré de leur garde...
Avec ma mère (au passage complétement ivres ^^) on s'est dit qu'on allait aller chercher les infos directement à la source et donc rejoindre le pasha à sa réunion...
Petit hic, il semblerait que ce cher Gontran ne l'entendait pas de cette oreille car il avait reçu les instructions de ne laisser passer personne. Du coup, après avoir crié au scandale du fait qu'il ne voulait pas laisser passer la femme du pasha et sa fille, on s'est dit qu'on allait monnayer...
Après lui avoir demander innocemment combien il prenait, il nous a regardé de son air niais Wink et nous a répondu: "ben je vous prends les 2!" Rolling Eyes Argg
Euh ouais non c'est pas trop ce à quoi on pensait... gasp
Merci Gontran pour ce grand fou rire... Laughing

Coleen Fence, accro à l'impéro
Le Ven Aoû 21, 2009 12:33 pm
Elia
1er Eléphant
1er Eléphant

PiPo Vs MoLo a écrit:

Euh perso j'y suis pour rien ! Laughing

Absolument pour rien, toi qui passais ta journée à faire du bruit pour les potions ^^ même pendant les prières haha bravo
D'ailleurs, il faut que tu m'expliques quelque chose: pourquoi la première potion que j'ai bu était blanche argentée, la seconde vert moisis avec de sympathiques morceaux flottant alors qu'elles avaient le même effet ? Surprised
Le Ven Aoû 21, 2009 12:35 pm
Stéf
1er Eléphant
1er Eléphant

Elia a écrit:
Stéf a écrit:
Un souvenir mémorable:

Tiens, c'est très certainement le même individu, bien intentionné, qui m'a aussi soufflé à l'oreille que la jeune femme dehors était sa petite amie!

Bon moi, je suis partie à sa recherche parce que je suis ouverte d'esprit mais j'ai mes limites! Je ne l'ai pas trouvée et finalement c'est elle qui a frappé à ma porte! J'aurais tout vu dans ce GN! Laughing
Le Ven Aoû 21, 2009 12:48 pm
PiPo Vs MoLo
1er Eléphant
1er Eléphant

Elia a écrit:

D'ailleurs, il faut que tu m'expliques quelque chose: pourquoi la première potion que j'ai bu était blanche argentée, la seconde vert moisis avec de sympathiques morceaux flottant alors qu'elles avaient le même effet ? Surprised

Tu demanderas aux orgas ... c'etait une fiole donné au bref perso (avec petite etiquettes rose apposé par leur soin) :)
d'ailleurs dans les leurs n'y avait pas plein de morceaux comme dans les miennes! ^^
C'est juste plus goutu ? nan? sunglass

Le Ven Aoû 21, 2009 12:53 pm
Stéf
1er Eléphant
1er Eléphant

Une potion avec des morceaux dedans, ça me rappelle quelque chose!! C'était toi qui fabriquais les potions que Gustavus nous faisait boire??? Mais quelle horrible fratrie!
Le Ven Aoû 21, 2009 1:00 pm
PiPo Vs MoLo
1er Eléphant
1er Eléphant

oups Confused

Mais quel horrible personnage ce Gustavus !!! sunglass
Moi qui pensait que c'était pour son élevage de..... hmmm... "tortue" en voie d'extinction Rolling Eyes

Le Ven Aoû 21, 2009 1:14 pm
Elia
1er Eléphant
1er Eléphant

PiPo Vs MoLo a écrit:

Tu demanderas aux orgas ... c'etait une fiole donné au bref perso (avec petite etiquettes rose apposé par leur soin) :)
d'ailleurs dans les leurs n'y avait pas plein de morceaux comme dans les miennes! ^^
C'est juste plus goutu ? nan? sunglass

Ah tout ca n'etait qu'un sale complot! Gustavus commandait les potions à .. uhm ... j'ai oublié ton nom ... puis gustavus nous offrait gentillement de quoi nous désaltérer! Grrr
Oui oui je sais j'ai aidé à la confection des fioles qui étaient dans les enveloppes mais bon, en tout cas les morceaux même si c'était plus goutu, ne donnait pas réellement envie de boire ;)
Le Ven Aoû 21, 2009 1:21 pm
nunux
Invité

Stéf a écrit:
Et un autre qui vient me murmurer à l'oreille: votre futur époux est parti rejoindre sa maitresse, enfin j'dis ca j'dis rien.

Ca doit être moi Wink Faiblesse: commère
Le Ven Aoû 21, 2009 1:24 pm
Stéf
1er Eléphant
1er Eléphant

PiPo Vs MoLo a écrit:
oups Confused

Mais quel horrible personnage ce Gustavus !!! sunglass
Moi qui pensait que c'était pour son élevage de..... hmmm... "tortue" en voie d'extinction Rolling Eyes

Oui bien sûr, il était important que ses "tortues" tombent amoureuses de lui... huhu
Bizarrement je me range plus vers l'explication d'Elia. Laughing
Le Ven Aoû 21, 2009 6:19 pm
Elia
1er Eléphant
1er Eléphant

Je tiens également a féliciter la prestation des prêtres de l'oasis d'Izg'oudh qui m'ont tous fait beaucoup rire! bravo
Imhotep!
Le Sam Aoû 22, 2009 4:16 pm
Jamon
4eme Eléphant
4eme Eléphant

hotep

Emil Grubber, fils du maire et suppôt de Satan

Kader Oussel Ibn'el Jha'fir, garde de son excellence, élue de Jha'fir, le Pah'Shah d'Izg'oudh
Le Dim Aoû 23, 2009 1:24 am
Ta-Baï
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Je découvre tous ces messages après une semaine de désintoxication (tais toi, Jha-fir...). Merci à vous tous : on s'est vraiment beaucoup amusés car tout le monde a vraiment joué le jeu dans les moments de piété. On craignait que la sauce ne prenne pas alors...merci!

La descente en ville avec la milice à 3 h du matin était mémorable! Je me souviens de cette citation d'un joueur : "eh ben, c'est comme chaque année depuis 3 ans : on se retrouve à chasser du rien à 3 h du matin!".

C'est vrai que l'alcool dans les veines et l'ennemi endormi derrière ses cadenas, on se sent tout de suite l'âme d'un super'mmam de Semoule-Ville!

Sinon coup de chapeau au conducteur de tapis qui a demandé un nouveau becquet lors de la prière aux souhaits! Rolling Eyes

Jack Samuelson (Bloodywood 2011)/Raphaël Omen (Potter 2010)/Molniyatine, Mage Kislevite (Mordheim 2010)/Abh'Oud Souff,Grand prêtre de Jha’fir (Troy 2009)/Hesto Finelame,Patriarche Forgeron (Troy 2007)/Ta-Baï, Darshanide, Golden MacYoddle (Troy 2006)
Le Lun Aoû 24, 2009 9:58 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MageFromQaf
Eléphanteau
Eléphanteau

perso ce que j'ai retenu:

le mariage de Nar avec la pythie (mais ca a été évoqué plus haut)
la soirée de la dragon set eckmuléenne ( heureusement que mon tonton ma sorti des griffes de leurs breuvages exotiques... j'y serait encore)

la compétence "Montre moi tes nouvelle briloques" qui a donné lieu a des phases de conte magnifiques (par exemple les chaines de Zahid dont vous avez devant vous le dernier morceau, dit Nar en poussant du pied les 45 cm de chaine qu'il découpait pour en faire des breloques)

la negociation de la location de cailloux par mon pere 4 briloques la location de 4 cailloux pour 4 h la vie de ma mere papa tu à encore des choses a nous apprendre en commerce !

pour ce qui est des citations:
"Si ta femme elle se pavane prend un caillou Othmane"
"Un étranger qui se la pete, c'est un cailloux direct"
les deux par mon tonton chéri

pour ce qui est des voeux:
Moi comme je suis vieux et un peu con, j'y voudrais que tous les voeux y se réalisent pas!
Moi j'y voudrais juste pouvoir transformer le sable en or (Nadin ibn el othmane)

Et spéciale dédicace aux pretre pour l'ensemble de leur œuvre... mention au grand pretre qui aurait pu jouer dans Aladin avec sa tête de Jafar Gloire a Jafir :p

Merci a tous les joueurs pour ces moments de pur bonheur

Peloth ed Wissel ibn el Othmane Co directeur des affaire Othmane et Othmane / Raffineur d'epice qui a faillit se faire chopper dans ses malversations / nouveau membre de la guilde des Alchimistes
Le Jeu Sep 03, 2009 9:47 pm
Calamity
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Comme d'hab, chuis en retard! Smile

J'ai assisté à nombres de scènes hilarantes durant ce GN, mais je garde un souvenir mémorable de l'audience de la famille Kamel chez le Pash'ah, afin de le convaincre de m'épouser...

Où mon oncle me compare à une "belle et forte chamelle"...
Où mon papa me compare à un "loukoum suave et sucré" et s'inspire des préférences culinaires du Pash'ah pour venter mes mérites dans un discours à double-sens aussi subtil qu'une charge de pétaure...
Où mon grand-père assure que dans la famille, on ne fait pratiquement que des garçons et plein... (il le sait bien, une dizaine de joueuses sont enceintes de lui!)
Où, juste avant de partir, je bas fortement des cils en direction du Pash'ah, ce qui fait bouger mon voile et le fait arriver droit dans mon oeil, d'où un juron bien senti qui brise l'ambiance... Smile

Il y a eu également le samedi soir lors du "malaise" du Pash'ah après la cérémonie des voeux...

Toute la famille Kamel venait de s'extasier devant ZE turban et on rêvait tous de se payer une petite séance d'essayage pour l'honneur... Soudain je vois le Pash'ah qui s'écroule, le turban tombe à terre avec son sceptre; je me précipite à ses côtés prétendant faire bon usage de mes connaissances médicinales et en rajoute une couche en faisant flipper la garde ("c'est très grave, en plus il n'est pas en sécurité ici, il faut l'emmener dans ses appartements, il risque de mourir!"). Tandis que les gardes soulèvent le Pash'ah et l'emmènent au palais, je ramasse ses effets personnels et les suis en leur prodiguant quelques conseils foireux puis en mettent quelques mètres de distance entre nous; juste avant de monter les marches du palais, je croise mon cousin, et, dans la confusion générale, lui colle le turban dans les bras: "tiens, cadeau! Ramène ça à la maison!" avant de rejoindre les gardes pour ausculter le Pash'ah et diriger les soupçons sur une autre famille...
S'en est suivi une dizaine de minutes de séance photo: toute la famille Kamel a porté le turban, même "Saucebé" la chamelle Smile

Enfin, qu'aurait été ce GN sans les heures interminables que j'ai passées à décortiquer la généalogie des Pash'ah et les calendriers de fêtes de Jah'fir, à calculer, à croiser les chiffres, à établir des cycles... Tous ceux à qui j'ai montré ma feuille de croquis m'ont prise pour une cinglée, étonnement... On aurait dit un tableau de mathématicien avec des chiffres, des flèches, des cercles, des croisements, des noms... Smile

Twisted Evil

Le Lun Sep 14, 2009 12:06 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
themys
Trésorière
Trésorière

Calamity a écrit:
Tous ceux à qui j'ai montré ma feuille de croquis m'ont prise pour une cinglée, étonnement... On aurait dit un tableau de mathématicien avec des chiffres, des flèches, des cercles, des croisements, des noms... Smile

Twisted Evil

non, pas moi...
j'avais fait la même chez moi Smile
Le Lun Sep 14, 2009 1:45 pm
Page 1 sur 1

Sauter vers: