Raclette2016
GN     J+ 443

Week End Raclette 2016



Accueil du site








Les dernières nouvelles de l'association.

Weekend Raclette 2016
3 et 4 décembre 2016
Encore un peu de fromage...
Weekend Travail
Gn de Troy 8


Retour au site
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Warhammer - Quand les Mâtins auront des ailes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum     —>     La conv à Mémé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier111
2eme Eléphant
2eme Eléphant


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 11

Message   Warhammer - Quand les Mâtins auront des ailes Répondre en citant

Pour éviter de parasiter le thread de Gally, voici la présentation du double table Warhammer:

L'intrigue devrait comporter quelques choix cornéliens, et nécessitera sans doutes quelques joueurs à l'esprit Retors...

Les Post ci dessous vont vous présenter la situation de l'intrigue, le choix des personnages disponibles, ainsi qu'une présentation un peu plus précise de la ville ou tout se déroule: Marienbourg.
Le Mer Avr 30, 2014 2:06 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier111
2eme Eléphant
2eme Eléphant


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 11

Message   Répondre en citant

"Quand les mâtins auront des ailes"

Ce scénario pour Warhammer, lointainement inspiré de Gagner la guerre' de Joworsky, met en présence une intrigue trouble se déroulant à MarienBourg.

Marienbourg est une petite république indépendante et le premier port du Vieux Monde.

Cette citée magnifique est également est coincée entre les deux superpuissances de l’époque: l'Empire et la Bretonie.

Jusqu'ici, Marienbourg a toujours su réguler ses conflits internes pour veiller jalousement sur son indépendance...et sur son profit.

Mais les choses ne vont pas si bien ces derniers temps.

Le peuple crie famine, le StaatHolder (maire) vient de mourir, et surtout, surtout VOS intérêts bien aimés sont menacés.

Aussi avez vous formé le groupe de prière dit des Corbeaux de Heindricht (Heindricht: dieu du commerce) pour défendre vos acquis face à un autre groupe d'oligarques en voulant à vos biens et à votre vie.

Ce dernier est mené par votre vieil ennemi l'armateur Jam Von Kuypper qui veut la ville à sa botte.

Aucune tyrannie ne dominera MArienBourg ! A part la votre, peut être...

Pour vous aider dans vos saintes actions, vous avez à votre service le redoutable groupe des Mâtins de Heindricht. , vos redoutables hommes de mains à l'effroyable réputation

Deux tables pour sauver la patrie en faisant du profit ! (2 X 4 joueurs)

Prochainement, si vous le désirez, la liste des Pjs et quelques aides de jeu...


Dernière édition par Olivier111 le Mer Avr 30, 2014 3:20 am; édité 1 fois
Le Mer Avr 30, 2014 2:11 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier111
2eme Eléphant
2eme Eléphant


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 11

Message   Répondre en citant

Bienvenue Frère Corbeau…

Une fois de plus, vous vous réunissez chez l’excellent Arkat Fooger pour traiter vos affaires en toute discrétion… et en sécurité. En effet, cela fait plusieurs mois que d’étranges revers de fortunes – voire même de forts curieux accidents- met vos biens et vos existences sur la sellette.

Vous soupçonnez le citoyen le plus riche et le plus influent de la cité, l’honorable Jaan van de Kuyppers de vouloir ruiner ou se débarrasser de ceux encore capable de lui faire concurrence.

Bien sûr, vos réclamations auprès du ‘maître’ du directorat, le StadtHolder Van Ramerzjwick n’a rien donné, et ses services secrets officiels – les marcheurs de Brumes- se sont empressés de démonter qu’il n’y avait rien à découvrir…

Ils se sont biens moqués de vous. Mais pas pour longtemps. Sous prétexte de monter votre propre société de bienfaisance (les Corbeaux d’Heindricht – Dieu du Commerce), vous avez surtout constitué votre propre force service ‘secret’ : les ‘mâtins’, les fins limiers capables d’agir, d’enquèter et de frapper à votre demande…

Hélas, il est peut être déjà trop tard. Le StadHolder, pourtant la marionette favorite Van de Kuyppers, vient de mourir de façon suspecte. Il sera inhumé demain.

L’un de vos mâtins, qui avait le bon goût de baiser la même maitresse que le StaatHolder, vous a fait parvenir un document confidentiel : un délit d’initié majeur se préparait à la bourse des SuiiDocks.
Le pantin a-t-il voulu secouer ses chaines et faire un enfant dans le dos à De Kuyppers ? Ou agissait-il en son nom ?

Vous en aurez le cœur net. Votre ami l’ArchiDiacre De Heindricht vient d’adjoindre un nouveau spécialiste à vos mâtins. Sa spécialité : faire parler les morts…


Dernière édition par Olivier111 le Ven Mai 02, 2014 1:55 pm; édité 1 fois
Le Mer Avr 30, 2014 2:15 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier111
2eme Eléphant
2eme Eléphant


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 11

Message   Répondre en citant

Les Corbeaux de Heindrick, société de bienfaisance à responsabilité limité. (SBRL)

Simon Goudenkruin

Image publique :

Simon Goudenkruin, archiprêtre d’Hædrick(dieu du Commerce): Un Saint homme qui a su revivifier le culte et à ressuscité l’antique corporation des ‘Corbeaux d’Heinrich’, groupe de prière visant à améliorer le destin spirituel et économique de la belle citée de Marienburg. On le dit touché par la Foi depuis le jour ou ses parents lui ont offert un boulier. C’est également un mécène amateur d’art, et un bienfaiteur.

Arkat FOOGER :

Image publique :

Arkhat Fooger : (Membre des 10) Banni de ses montagnes natales pour quelques obscures raisons, Fooger réussit en partant de rien à bâtir une fortune colossale au moyen de son invention : la machine à tisser mécanique, qui ruina la majorité des tisserands et enrichis considérablement la cité. Symbole de sa réussite, il vit actuellement dans l’ancienne ambassade Naine de Marienburg, seule habitation réellement fortifiée de la ville, à part le fort de Rijker.

Clothilde de Roeloef

Présentation publique

Clothilde de Roeloef : (Membre des 10) Descendante de la noblesse impériale qui dominait autrefois la cité, Clothilde a réussit l’exploit de conserver l’influence de sa famille et de faire fructifier ses affaires. Célibataire depuis la mort tragique de son époux et de sa fille, elle mène sa barque avec une détermination digne d’éloges. Ces faits mériteraient l’admiration de tous si elle n’était pas l’une des principales exportatrices de blé en provenance de l’Empire. La famine qui menace commence à sérieusement peser sur sa popularité.

Nieut Gyngrijk

Présentation publique :

Véritable maître du parlement, il n’a pas son pareil pour retourner une coalition, faire voter une Loi ou s’assurer de la discipline des élus. Un homme précieux et craint en raison des petits secrets qu’il connait sur chacun.
Le Mer Avr 30, 2014 2:20 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier111
2eme Eléphant
2eme Eléphant


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 11

Message   Répondre en citant

Vous êtes les ‘Mâtins’ des Corbeaux de Heindrick.

Ces messieurs comptent parmi les plus puissants des puissants de Marienburg. Hélas, toute cette richesse crée des jalousies, et la charité ne fait pas partie des valeurs de leurs ennemis.

Ni des votres, d’ailleurs.

Vous êtes très bien payés pour enquêter, agir voire frapper si la situation et les ordres le commande. Tant que vous agissez avec assez de discrétion et d’adresse, vous n’avez pas à vous soucier de la Loi.

D’ailleurs, la Loi n’est elle pas faite en grande partie par vos employeurs ?

Hélas, les ennemis de vos maîtres sont puissants. En particulier, le premier des 10, Jaan van de Kuyppers, tente par tous les moyens de faire mordre la poussière à ceux qui refusent d’être ses marionettes. Et presque tous lui baisent les pieds. Même le ‘maître du directorat’, le Staadholder Van Ramerzjwick

Mais vos maîtres refusent d’embrasser la main de Kuyppers. Devant le rejet ou l’échec de toutes leurs demande d’enquêtes concernant les curieux accidents qui ont frappé leurs biens et parfois leurs personnes au cour de ces derniers mois, vos maitres ont formé la société de bienfaisance des Corbeaux d’Heindrick, dieux du Commerce.

Puis ils ont ressuscité l’antique tradition dite du cabinet des Mâtins, ce poste théoriquement honorifique ou les puissants plaçaient leurs enfants batards afin qu’ils se chargent de leur sale boulot.
Vos maîtres sont formidables. Si vous ne les detestiez pas tant, vous les embrasseriez volontiers.

Heureusement, ils vous payent bien. Très bien. Et vous méritez amplement votre salaire.

L’un d’entre vous a même déja réalisé un sacré coup d’éclat. En baisant la maîtresse du StaatHolder, il a appris que ce dernier préparait un déli d’initié majeur. Il a même réussi à apporter une copie du document aux corbeaux.

Mais l’affaire n’en est pas restée la. La Staatholder vient de mourir, de sa belle mort parait-il. Vos Maître veulent en savoir plus. Ce soir, ils vous ont chargé d’une mission aussi dangereuse qu’étrange.

Vous devez vous introduire dans la crypte du palais, et le bon docteur Sönne (le dernier arrivé dans votre confrérie) est censé ramener la tête de Van Ramerzjwick à vos maîtres.

Pour cacher votre forfait, vous devez ensuite enflammer prématurément le bucher funéraire sur lequel il repose. La routine, quoi…
Le Mer Avr 30, 2014 2:25 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier111
2eme Eléphant
2eme Eléphant


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 11

Message   Répondre en citant

Les Mâtins de Heindrick

Her Doctor Söhne

Présentation publique :

L’énigmatique Dr Söhne est le secrétaire particulier de l’archiprêtre de Hændrich. Plus que discret sur son passé, le bon Docteur est également un amateur d’art et un homme de Science. En particulier, on dit qu’il n’a pas son pareil pour faire parler la scène d’un crime.

Moorslieb Riberung

Présentation publique :

Morslieb Rieberung a été le bourreau en chef de Marienburg pendant plus de 15 ans. Cette montagne de muscles au regard inquiétant est probablement l’individu le plus craint et le plus détesté de toute la cité. A son crédit, on peut souligner qu’il n’a jamais fait de zèle, et qu’il entretient les meilleurs rapports avec le culte de Shallya.

Il est l'homme de main de la Baronne.

Gütentag Messer

Présentation publique :

Fine lame et ancien soldat, ce spadassin à gages flamboyant a la réputation de réussir les missions les plus délicates. Il a gardé de solides amitiés dans le milieu militaire, mais plus d’une veuve ou d’un cocu aimerait le voir pendu.

Il est le spadassin d'Arkat Fooger

Haam Marksvalt :

Présentation publique :

Révolutionaire, cynique, manipulateur portant en permanence un masque de comédie… il est l’âme damnée du maître du parlement et n’a pas son pareil pour manipuler les groupuscules contestataires ou dénicher les secrets honteux de ses concitoyens…


Dernière édition par Olivier111 le Mer Avr 30, 2014 11:29 am; édité 1 fois
Le Mer Avr 30, 2014 2:32 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier111
2eme Eléphant
2eme Eléphant


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 11

Message   Répondre en citant

Présentation MarienBurg

Dans le port d'Marienburg
Y a des marins qui chantent
Les rêves qui les hantent
Au large d'MarienBurg
Dans le port d'Marienburg
Y a des marins qui dorment
Comme des oriflammes
Le long des berges mornes


Introduction :

Bienvenue à MarienBurg, premier port du Vieux monde. Idéalement situé entre l’Empire et la Bretonie, cette ville férocement indépendante est une République dédiée à la recherche du Profit.

Le gouvernement de Marienburg

Le StaadsRad ou parlement est composé de deux chambres.

Le BurgerHof (chambre basse) est une assemblée turbulente ou siègent les représentants des guildes et les édiles élus par les quartiers et les principales villes des vastelands.
En thérorie, cette assemblée à tout pouvoir. En pratique, c’est plutôt un club de débat surdimensionné qui finit toujours par enregistrer les décisiosn prises en sous main par le Directorat.

Son Président, le démagogue Nieut Gyngrijk, réussit l’exploit remarquable d’être à la fois le plus farouche défenseur du peuple et le plus soumis des valets du pouvoir.

Les sages du Rijkskammer constituent la chambre Haute (Sénat).

C’est une assemble somnolente constituée des reliquats de la vielle Noblesse locale, de représentants des cultes et des doyens d’Université.
Son président est le Staadtholder Van Ramerzjwick, un gros poussah à la solde du Directorat.

Le Directorat est théoriquement le conseil exécutif du parlement. C’est en fait le véritable maître de Marienburg et des wastelands.

Bien qu’ils comprennent les représentants majeurs des Cultes, les doyens d’Université et le StaatHolder lui-même, les vrai pouvoir est entre les mains des ‘Dix’, les dix familles les plus riches de Marienburg, dont le pouvoir économique et diplomatique s’étend très loin au-delà des limites du territoire.

La plus puissante famille est la Van de Kuyppers, qui n’est pas loin d’imposer sa volonté au directorat tout entier. Face à elle, une coalition s’est formée ; les Corbeaux de Heindrick.

Qui l’emportera ? Seul Morr le sait…


Les forces armées de MarienBurg

Marienburg n’a pas vraiment d’armée. Elle n’en a pas besoin. Les vastelands sont difficilement attaquables depuis la terre (énorme marécage). Elle s’est aussi rendue célèbre de part le passé pour avoir acheter tous les mercenaires disponibles afin de prévenir une guerre à son encontre…

Elle est cependant défendue du côté de la mer par le fort de Rijker (qui sert aussi de prison) gardé par les mercenaires griffes rouges du baron ludwig de Beq, et du côté du Reik par deux tours porte chaine pouvant bloquer tout accès du fleuve.

Les deux seules forces armées officiellement rattachées à la ville sont les Coiffes Noires, la police urbaine et les Gardes du fleuve (la police fluviale). Ces deux corps assermentés ne sont pas très nombreux, et se détestent cordialement.

Bien sûr, on pourrait aussi compter en cas de besoin sur quelques templiers liés aux temples, ou encore sur les vaisseaux solidement armés des différents ‘princes’ marchands de la ville, qui entretiennent parfois de petites armées privés.
Le Mer Avr 30, 2014 2:36 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier111
2eme Eléphant
2eme Eléphant


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 11

Message   Répondre en citant

Miracle, je viens même de vous trouver une visite de la ville. Avec un plan, et même une présentation des quartiers.

http://verrahrubicon.free.fr/marienbourg_cite.htm

Bon, maintenant que vous savez, évidemment tout ça est à connaitre par cœur.

D'ailleurs, sortez une feuille et marquez votre nom dans le coin à droite...

Alerte déconne: Non, pas de soucis, des aides de jeu papier seront fournies avant la partie Twisted Evil
Le Mer Avr 30, 2014 4:55 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier111
2eme Eléphant
2eme Eléphant


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 11

Message   Répondre en citant

Considérations de dernière minute:

Cette partie s'adresse particulièrement à ceux et celles qui aiment le roleplay, , l'humour noir, le machiavélisme ou les choix moraux Cornéliens.

Les personnes ne supportant pas l'idée que leur personnage puissent éventuellement très mal finir devraient y réfléchir à deux fois...

"Marienburg, ton univers Impitoyaaaaable"
Le Ven Mai 02, 2014 2:59 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum     —>     La conv à Mémé
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Eleph 1.0 template by Chrismich
for http://www.le-5eme-elephant.com
Copyright © 2006 Chrismich Webpages
All rights reserved
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com