Raclette2016
GN     J+ 443

Week End Raclette 2016

Accueil du site

Les dernières nouvelles de l'association.

Weekend Raclette 2016
3 et 4 décembre 2016
Encore un peu de fromage...
Weekend Travail
Gn de Troy 8

Retour au site
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pour le costume, en fait ....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum     —>     GN ANGST
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchou
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Message   Pour le costume, en fait .... Répondre en citant

...en fait, ça ressemble à quoi le climat de Savoie fin septembre ?

Bonjour bonjour, d'ailleurs, avant !

Non, je dis ça car je connais par chez moi (le tee-shirt est limite de trop), mais sur un site en altitude (si j'ai bien tout compris les silences énigmatiques) en Savoie, j'avoue ne pas maitriser le sujet.

En clair, le costume (que je vais hélas devoir fabriquer, je m'attendais pas à ça et j'ai pas en stock, erf ! ces orgas, tous des tortionnaires, j'vous jure), c'est version tropicale (quoique j'ai du mal à imaginer ce costume juste en pagne), version doublure obligatoire, version damart thermolactyl en dessous obligatoire + couverture de survie où se réfugier toutes les 10 secondes ? Comment ça j'en fais de trop ?

Même question au niveau des chausses ... c'est bricoler des escapins et petits bas (sous-entendu pas besoin (forcément) de crapahuter sur un terrain accidenté et boueux), ou c'est les Nike avec la bande fluo ... comment ça dans tous les cas pas les Nike avec la bande fluo ? En clair, prévoir de la pompe "utilitariste" ou pas ?

Merchiiiii

Ps : si pour la seconde question je sens que les foudres de la censure céleste peuvent s'abattre (auquel cas j'embarquerai les 2 styles de grolles), pour la premiere faut prévoir du chaud, du qui craint pas la pluie, ou c'est pas utile ?
Le Mer Aoû 06, 2008 10:32 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bross
Zorga
Zorga

Message   Répondre en citant

excellente(s) question(s) de Tchou, nulle censure ni foudre.

les costumes :

nous vous recommandons de vous vêtir chaudement, soit en concevant votre costume avec de bons gros textiles chauds, soit en prévoyant le damart / la petite laine dessous. le site se trouve à 980 mètres d'altitude (avec une pointe à 1020, pour être précis) et à la fin septembre, ça peut cailler méchant. la grosse cape et/ou le manteau ne sont pas forcément de mauvaises idées.

les chaussures :

il ne s'agit pas d'un GN dans la boue, les chemins sont quand même nets et entretenus. mais si la pluie s'en mêle ou si vous commencez à vous aventurer hors des routes, vous apprécierez de changer de chaussures de temps en temps. donc l'idéal c'est de la chaussure "décorum", mais en double.

bon plan pour les bas de ces messieurs : la paire de chaussettes de football blanches sans marquage, decathlon, 6 ou 8 €. chaude et lavable en machine.

pour la nuit, ou l'apparence de vos chaussures compte moins, et votre sécurité davantage, chaussures de montagne, de randonnée, rangers et godillots sont encouragés.

au final, le paquetage idéal :

votre costume chaud
ou
vos éléments chauds sous votre costume

vos chaussures "décorum" n°1
vos chaussures "décorum" n°2 (pendant que les n°1 sèchent)
vos chaussures "solides et pas décorum" pour les longues nuits d'automne.
Le Mer Aoû 06, 2008 1:08 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum     —>     GN ANGST
Page 1 sur 1

Sauter vers: