Raclette2016
GN     J+ 441

Week End Raclette 2016

Accueil du site

Les dernières nouvelles de l'association.

Weekend Raclette 2016
3 et 4 décembre 2016
Encore un peu de fromage...
Weekend Travail
Gn de Troy 8

Retour au site
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Feed back pour les zorgas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum     —>     GN ANGST
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dalamare
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Message   Feed back pour les zorgas Répondre en citant

Bonjour les gens.
Vous nous aviez demandé des feedback sur le jeu et son déroulement alors maintenant que près d'une semaine est passée et que je sorts de l'immersion je me propose d'ouvrir ce file en toute modestie bien évidemment.
Pour avoir longuement discutailler avec mes compagnons de voyage sur le retour voici certains points de notre analyse.

Ambiance de départ :

Après réflexion il semble que l'irruption des Soldats de l'empire et de ces mécréants de mercenaires ait été un peu trop rapide pour laisser le temps à la communauté de Tabor de prendre conscience que jusqu'à présent elle était vraiment dans un isolement autarcique doublé d'une tranquillité de vie évidente par rapport à ce qui existait dehors. En conséquence de quoi le choc de voir des intrus dans le village après 6 ans n'a certainement pas eu l'impact qu'il aurait pu avoir. En ce qui me concerne le temps de faire un aller retour à la forge et ils étaient déjà à l'infirmerie en train de se faire soigner.

Avec un peu plus de temps sur cette base cela aurait également permis à la population de Tabor de bien s'identifier et de ne pas être directement plongée dans la psychose, la suspicion, et les petites fourberies de village qu'on aime tant ceci dit de manière immédiate et donc de biaiser voir d'occulter certains pans des relations qui existaient dans le background des villageois.

Le camp mercenaire

D'autre part, peut être aurait il fallu que l'installation du campement de ces chiens ;) de mercenaires se fasse en temps réel dans le jeu avec réquisition d'un espace et installation des tentes, brasero et cie (les couchettes pouvant déjà avoir été installées puisqu'elles sont invisibles). Ainsi la sensation d'intrusion et d'occupation aurait été totale. Car la le camp étant déjà posé avant le début du jeu et qui plus est au milieu du village. Il semblait donc difficile de penser à la tranquillité.

Qui plus est l'emplacement même du camp militaire au milieu du village et sur la seule route qui relie la place centrale au comptoir du marchand et à la forge ont rendu ces 2 bâtiments et une grande partie du village quasiment hors jeu ou inexploités. En effet à moins d'être en bon terme avec les mercenaires (ce qui ne m'a pas évité d'ailleurs de me faire tuer par eux lol) il était quasiment impossible de rallier ces 2 endroits sans embrouille. Ce qui est un peu dommage car la vie et les affaires ne se sont alors concentrées que dans la forêt et sur la place du village.

Le comptoir de maître Roeschen le marchand n’avait finalement pas beaucoup d’intérêt, puisqu'en plus d'être coupé matériellement par nos péagers il n'avait aucun stock alimentaire ou autre à distribuer au village. Or si je ne dis pas de bêtise c'est chez lui qu'une partie des vivres et matériaux divers devaient être stockés non ?

Mais bon pour des raisons de logistique évidente je comprends bien que le camp nécessitait un espace certain pour s'implanter et qu’on en fait pas en 2 jours ce qu’on aurait pu faire en 5.
S’il me vient d’autres remarques je tâcherai de ne pas les oublier  et de les ajouter.

En tout cas merci encore c'était super

"Rien ne vaut un tranchant Tenisson"
Le Jeu Oct 02, 2008 6:41 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimithil
1er Eléphant
1er Eléphant

Message   Feedback 2 la suite Répondre en citant

Je profite de ce poste déjà ouvert pour y ajouter mes petits commentaires bienveillant :
Je ne commenterai pas les remarque de Maître Tennisson sur lesquels je suis globalement d'accord, toutefois j'y apporterai quelques compléments :

Ambiance : Si il est vrai qu'à quelques reprise j'ai eu peur (d'être massacré par le vicomte et ses hommes, par la visite nocturne des danois à la pension, et d'autres éléments), l'ambiance aurai pu être encore plus stressante macabre et plus angoissante (je sais on peu tj faire mieux) aussi petite suggestion pour un prochain GN :
- utiliser une bande son pendant la nuit de hurlement de loup et de souffle de vent : Pour l'avoir déjà utiliser dans d'autre GN je vous garantie que cela stress tout le monde,
- organiser plus de descente de danois au village pendant la nuit dans le but de maintenir sous pression les villageois,
- mettre + de sang et de maquillage pour renforcer les côtés sombre de l'époque : le pestiféré crachant du sang et grimé aurait mis plus de stress (et d'ailleurs pourquoi 1 seul pestiféré ??)

Organisationnel/décorum : la je vais traiter d'un soucis qui ne concerne que peu de joueur, mais qui a son importance : Le VOL. En effet ayant pénétré dans plusieurs maisons (soit ouverte soit après crochetage) j'ai été désarmé face au "bordel" présent et j'avoue avoir eu la plus grande difficulté à trouver des choses à voler, en particulier les coffre particulier de joueur. J'ai aussi souhaité assassiner pendant la nuit plusieurs joueurs or en l'absence de coffre bien en évidence il m'a été impossible d'y déposer la carte assassinat ni de voler leur contenu.
Cette partie la s'adresse donc aussi bien aux orga qu'aux joueurs, messieurs faites en sorte que les voleurs puissent pratiquer leur art - déjà qu'il n'est pas facile de pénétrer dans les maisons si en plus on doit retourner vos affaires perso pour y trouver des choses à voler la c'est moins cool surtout si on vole des affaires hors jeux...
Perso je suggère un principe : dans la salle en jeux les joueurs doivent y laisser tout ce qui est volable (et ranger ce qui n'est pas volable). Et dans la salle de repos (ou la tente) mettre au pied de son lit le coffre (ou boite à chaussure) avec les affaires volables et la possibilité de vous assassiner. Ainsi les voleurs ou assassin entrant dans cette salle pourront repérer facilement ou se trouve les coffres de TOUS les joueurs au milieu des Matelas, lit de camp, affaire de rechange, sac de bouffe, pack de bière et j'en passe...D'ailleurs une étiquette (fournit par l'orga) pourrai y être apposer afin de ne pas confondre, Si les joueurs n'ont pas de boite à chaussure (ce qui avait été demandé par l'orga) alors laisser la possibilité de poser la carte assassinat sur le joueur (afin de ne pas le réveiller..; le pôvre il dort).
Pour le vol d'affaire, etc... la il n'appartient qu'à la discipline de chaque joueur de mettre de l'ordre (en plus c'est mieux pour le décorum intérieur) afin de permettre aux voleurs de ne pas prendre des affaires hors jeux (je le sais ca m'est arrivé 2 fois sur le GN)

Logistique : bon la c'est la partie la moins agréable mais y-a des solutions
Smile Je souhaitais vous faire part d'un reproche sur ce GN (et oui 1 tout petit reproche) c'est les repas chaud (en particulier celui du vendredi soir). Bon il n'a échappé à personne que la viande se défendais particulièrement. Je sais (pour avoir été cuisinier sur GN) qu'il est très très difficile de faire à manger convenablement sur un GN pour 60 ou 80 joueurs. Aussi car c'est quelque chose de fort agréable de manger chaud (en particulier lorsqu'il fait 4 degrés) je vous suggère de faire comme nous faisions dans mon ancienne assoce c'est de prendre des repas sous vide à METRO (ou Promocash). En tant qu'association vous avez le droit d'avoir une carte pour y faire vos courses (ce qui vous permettrait déjà de gagner qq euros sur l'ensemble (café, charcuterie, fromage, ...) mais aussi de bénéficier des offres destiné aux professionnels de la restauration avec des repas tout prêt soit en surgelé, soit sous vide :
Cela a plusieurs intérêt - déjà la qualité est très bonne (certain resto vous les serve) , le cout est raisonnable (de mémoire à l'époque cela nous coutait pour 2 repas chaud env 8-10 €/personne), les plats sont variés (blanquette, bourguignon, sauté de volaille, daube, ...). Simple à faire on ouvre les paquets, et on fait chauffer.
Nos amis des Joyeux qui étaient venu sur nos Gn avait décidé eux aussi d'adopter ce genre de repas car c'était fort agréable.

Voilou, je me tiens à votre disposition pour en discuter ou pour apporter mon expérience sur ces aspects. En tout cas ce fut un excellent GN qui m'a donnée envie d'en refaire (c'est pour vous dire). Aussi continuez comme cela !

Agon Terch, alias Ekard Von Ussel chevalier, voleur, faussaire, escroc, menteur, ...

Le Mar Oct 07, 2008 11:45 am
Phanos
4eme Eléphant
4eme Eléphant

Message   Re: Feed back pour les zorgas Répondre en citant

dalamare a écrit:

Le camp mercenaire

D'autre part, peut être aurait il fallu que l'installation du campement de ces chiens ;) de mercenaires se fasse en temps réel dans le jeu avec réquisition d'un espace et installation des tentes, brasero et cie

Je réagis rapidement à ce point : Le soucis pour nous autres, gentils mercenaires, c'est le temps qu'il nous aurait fallu pour monter les tentes et le brasero.
Nous sommes arrivés en jeu un peu plus tard que vous, et on s'est pris de severes branlées. Arrivés au village, on est bien resté 1 heure et demi a soigner tout le monde et à attendre pour vérifier que les Danois n'arrivaient pas.

Du coup, on a retrouvé notre camp que bien plus tard. Je suis d'accord pour dire qu'il aurait fallu le monter en jeu pour plus d'immersion, mais de là à faire perdre deux heures de jeu aux mercenaires, y a comme un arbitrage a faire (d'autant qu'on a recuperé le camp, le jour commençait à tomber).

Sur le principe, je suis entierement d'accord, mais dans la logistique de jeu, et pour ne pas leser les mercenaires, j'ai apprécié ce geste des orgas .

D'autant que si réquisition il y avait eu, on aurait bien pu prendre possession de l'auberge ou d'un batiment en dur et vous laisser vous démerder Wink

Au final, ce choix était pas si mal de la part de l'orga (surtout pour vous en fait ) Smile
Le Mar Oct 07, 2008 12:00 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Confetti
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Message   Répondre en citant

Je rajoute une petite suggestion rapide (quand j'aurais le temps de débriefer soigneusement je le ferais) : le café (et autre pour les amateurs de thé) chaud c'est bon, surtout quand il fait froid. Sur le terrain, j'avais proposé qu'on en serve à l'auberge roleplay, et vous aviez accepté, seulement, en jeu, je n'ai pas pu récupérer de thermos... Du coup ça n'a pas pu se faire.. Alors le truc c'est de soit prévoir des thermos, soit une cafetière, soit (mais plus cher) des percos (mais je crois qu'on peut en louer). C'est con mais ça améliore tout de suite le cadre de vie du joueur congelé...
Le Mar Oct 07, 2008 3:46 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dalamare
3eme Eléphant
3eme Eléphant

Message   Répondre en citant

Je suis d'accord niveau logistique d'ailleurs c'est ce que j'avais dit en fin de post mais c'est vrai que la position géographique du camp éléminait une partie du village.
Citation:
D'autant que si réquisition il y avait eu, on aurait bien pu prendre possession de l'auberge ou d'un batiment en dur et vous laisser vous démerder

Comme tu disais vous étiez pas en bon état je doute que les villageaois et le bourgmestre aient laissé la prise de l'auberge :) Ca aurait pu mettre du piment aussi :) ceci dit

"Rien ne vaut un tranchant Tenisson"
Le Mar Oct 07, 2008 10:15 pm
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum     —>     GN ANGST
Page 1 sur 1

Sauter vers: