Raclette2016
GN     J+ 441

Week End Raclette 2016



Accueil du site








Les dernières nouvelles de l'association.

Weekend Raclette 2016
3 et 4 décembre 2016
Encore un peu de fromage...
Weekend Travail
Gn de Troy 8


Retour au site
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Co-Production Joyeux Chaotiks / 5ème Eléphant : Mordheim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum     —>     Le dos du Cinquième Eléphant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bross
Zorga
Zorga


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 1697
Localisation: DTC

Message   Co-Production Joyeux Chaotiks / 5ème Eléphant : Mordheim Répondre en citant

Les Joyeux Chaotiks & Le 5ème Eléphant

Présentent :



Il était une fois... MORDHEIM !
- un GN Mordheim, la Cité des Damnés –

du 16 au 18 juillet 2010 - Fort de Cognelot (Vercingetorix), Chalindrey, Haute-Marne (52600).

Ce GN réunira 120 joueurs répartis en Bandes de fiers et valeureux ressortissants de l’Empire, mais aussi en experts et habiles mercenaires et autres Francs Tireurs.
Ancré dans le monde de Warhammer, ce GN sera très axé sur l’immersion, la stratégie et le Rôle Play.

Un GN particulièrement exigeant, qui vous demandera d'être fin stratège, excellent diplomate, habile guerrier... De savoir vous approprier une ambiance sombre, cruelle et baroque, d'y contribuer par un rôleplay sans relâche. C'est à la fois un GN très collectif, conçu pour des groupes de joueurs solidaires, capables d'une solide préparation et d'une gestion intelligente de leurs ressources ; et conçu pour quelques rares joueurs solitaires qui ne devront compter que sur eux-mêmes et se montrer impitoyables. Dans l'action pure comme dans le jeu des intrigues, il vous faudra réellement lutter pour survivre. Et gravir stratégiquement les marches du pouvoir pour dominer les conspirations de Mordheim.

« Il était une fois Mordheim », une aventure qui ne laissera pas de part à l'approximation et dont la mortelle réalité sera le lot commun des faibles et des compatissants !

"S'il est un lieu où l'enfer a pris pied sur terre, alors il porte le sombre nom de Mordheim"
Bernhardt Hal, Répurgateur Général

1999, Calendrier Impérial : la colère de Sigmar frappe Mordheim la corrompue sous la forme d'un formidable météore. L'ancienne et florissante capitale de la province d'Ostermark n'est plus qu'un amas de ruines maudites où se tapissent mille dangers. Comme une traînée de poudre, la rumeur a gagné tout l'Empire : aux fous qui oseraient s'aventurer dans ce royaume du malheur, il est promis la mort ou la fortune. La mort : parce qu'à l'intérieur de Mordheim, les lois de la nature n'ont plus cours. Le temps, l'espace et la raison ont été balayés par la comète. Ceux qui s'aventurent dans la cité évoquent, terrifiés, des créatures inconnues, des rats de la taille d'un homme, et des phénomènes incompréhensibles. La fortune : on prête aux fragments de la comète des pouvoirs étonnants, dont la faculté de changer le plomb en or. Les puissants du Vieux Monde veulent posséder de tels fragments pour servir leurs desseins. Mais seule une poignée de pillards assez cupides - ou assez fous - osent braver les dangers mortels en quête des ces précieux fragments.

Mort ou Fortune ? Aventure ou Folie ? Gloire ou Cupidité ?

A vous de répondre et de percer les mystères de Mordheim, la cité des damnés.

Plus d’information bientôt sur http://www.joyeuxchaotiks.org ou http://le-5eme-elephant.com/?Page=Mordheim

Nous contacter : par email gnmordheim@gmail.com
Le Jeu Mar 25, 2010 1:24 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elenriel
4eme Eléphant
4eme Eléphant


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 174
Localisation: Pays du chocolat

Message   Répondre en citant

youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi
_________________
Elsa Grunder, cantinière, réconfort moral et 1ère femme de l'armée impériale
Atika D'Bousse Ibnel Jahfir, fille du futur Pah'sha
Zelda Contana, dite "La Bambina", cartographe tiléenne
Coleen Fence, accro à l'impéro
Le Ven Mar 26, 2010 10:59 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kira
4eme Eléphant
4eme Eléphant


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 137

Message   Répondre en citant

Elenriel a écrit:
youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi


+ 1 bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

_________________
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur." O. Wilde
Le Lun Mar 29, 2010 9:22 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico
3eme Eléphant
3eme Eléphant


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 21

Message   Répondre en citant

Kira a écrit:
Elenriel a écrit:
youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi


+ 1 bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo


Et c'est ça le 666 eme message du dos du 5ème éléphant cartonrouge Rolling Eyes
Le Lun Mar 29, 2010 5:25 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kira
4eme Eléphant
4eme Eléphant


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 137

Message   Répondre en citant

Euh... c'était toute une histoire en fait... Embarassed
_________________
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur." O. Wilde
Le Lun Mar 29, 2010 6:37 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bross
Zorga
Zorga


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 1697
Localisation: DTC

Message   Répondre en citant

La FAQ "il etait une fois... MORDHEIM"
Questions & Réponses

-----------------------------------------------------------

Date, prix, lieu, contraintes matérielles :

- 16 au 18 juillet 2010, présence requise sur site dans la matinée du 16 juillet (pas de joueurs sur site la veille, désolé !) - Fin du jeu le 18 juillet en debut d’après midi.
PAF 90€, repas compris.
Vos personnages évoluent pendant le GN, s’équipent, s’aguerrissent. En pratique, vous aurez la possibilité de « racheter » le matériel, les armures, les costumes, que vous nous aurez confiés au début du jeu. Donc prévoyez de venir avec du matériel en nombre. Décoration de campement à prévoir pour les bandes (groupes de joueurs), inutile pour les personnages solitaires (même si un effort minimum est toujours bienvenu, notamment pour dissimuler votre couchage). Hébergement en dur. Couchages à fournir par vos soins.


-----------------------------------------------------------

A qui s’adresse ce GN ?

A toute personne qui pense qu’un GN peut concilier action et rôleplay. A toute personne qui veut d’abord s’immerger, le temps d’un week-end, dans une ambiance originale. A toute personne simplement désireuse de s’amuser, sans à priori. A toute personne qui pense être acteur responsable de son loisir : avant tout par le respect des autres joueurs, des lieux, des règles de jeu ou de bonne conduite. Toute personne qui sache conjuguer l'esprit festif de notre activité et la conscience des contraintes pratiques. Mais aussi, et surtout, à toute personne qui nous accorde sa confiance !

-----------------------------------------------------------

A qui ne s’adresse-t-il pas ?

Aux handicapés du rôleplay, aux joueurs passifs et attentistes ; aux grobills, optimisateurs, bourrins, violents ; à ceux qui consomment du GN en tant que clients ; a ceux pour qui « taper comme un bœuf sans armer un coup » est une logique compétitive, aux coincés, aux intolérants, aux tristounets, a ceux pour qui GN rime avec coma éthylique et substance illégales…

-----------------------------------------------------------

Pourquoi deux associations ?

Le GN « Il était une fois… Mordheim » est la première collaboration officielle des associations Les Joyeux Chaotiks (Annecy) et le 5ème Éléphant (Chambéry). Les GNs que nous proposons habituellement sont très différents, tant dans la forme, le contenu, le style, la taille... Si nous avons nos propres identités, nos propres valeurs, nous nous prêtons assistance fréquemment parce que nous sommes avant tout des amis de longue date. Les joueurs qui connaissent les deux associations ne sont d'ailleurs plus surpris quand ils croisent des intervenants Joyeux Chaotiks sur un GN 5ème Éléphant, ou réciproquement ! C’est néanmoins la première fois que nos deux associations se rassemblent sous cette double étiquette. Parce que ce projet de GN Mordheim s’est révélé ambitieux et fédérateur. Parce que les valeurs des deux associations convergent à 100% sur le contenu de ce GN.

-----------------------------------------------------------

C'est une version GN du jeu de figurines ? C’est un GN Baston ?

Le GN est en effet inspiré d’un jeu de figurines qui met en scène des bandes rivales de pillards qui s’enfoncent dans les ruines d’une cité maudite pour y trouver un minerai précieux, sensé posséder de grands pouvoirs. Au fil des combats, des explorations, des évènements imprévus, des pillages, chaque bande évolue en puissance et en richesse.

Une part du GN reproduit les situations et les mécanismes du jeu de figurines : exploration, pillage, combats, commerce, évolution de la bande et de ses membres (l’expérience s’acquiert pendant le GN, et vos personnages vont également évoluer pendant le GN). L’accent est toutefois mis sur le côté escarmouche & guérilla urbaine plutôt que sur la baston pure. Une bataille rangée qui s’éternise se paye au prix fort, en termes de pertes humaines, matérielles, et de butin. Apprenez à frapper vite, fort, intelligemment, vous organiser de façon efficace et vous replier en bon ordre, sans perdre de vue vos objectifs essentiels : survivre, et prospérer. Le GN ne se limite pas à cette partie « Action ».

Il explore aussi le quotidien des pillards, pendant tous les moments de repos relatif : le commerce, la vie de la bande, les évènements du campement, les conflits avec ses voisins & rivaux, et d’innombrables intrigues parfois sombres, parfois légères, dont le théâtre est le Bidonville (Zone Franche) où cohabitent toutes ces crapules. De plus, chaque joueur aura à cœur de faire vivre son personnage dans tous les moments du jeu, de l’interpréter au mieux, en fonction de ses propres valeurs, de ses amitiés, de ses animosités, de ses centres d’intérêts. Cette partie « Immersion » représentera la majeure partie de votre temps de jeu, et repose sur votre appropriation du contexte de jeu proposé, votre rôleplay constant et soigné. Nous comptons sur vous.

-----------------------------------------------------------

Alors je peux m’inscrire en solo ?

Ce sera possible, mais ce n’est pas notre priorité. Le moteur principal du GN est la concurrence entre bandes rivales. Il est donc primordial que ces rôles soient attribués en premier, car ils structurent l’ensemble du jeu. Les Bandes que nous avons prévues ont leur style propre, tout en vous offrant de nombreuses possibilités de personnalisation. Nous donnons de plus une priorité absolue à des groupes formés et homogènes de 9 à 12 personnes. La cohésion et la personnalité de votre bande, ainsi que la préparation requise, exigent ce tri sélectif. Des groupes composites, disparates, mal organisés, pas assez ou trop nombreux, seront inadaptés au jeu proposé.

Parmi les bandes « prêtes à jouer » :
(Au 30 mars 2010 : DISPONIBLE : Allez-y ! / OPTION : déjà du monde sur le coup, à confirmer) / DEJA ATTRIBUE : Trop tard ! )

- Mercenaires Reiklanders - Organisation militaire et archers DISPONIBLE
- Mercenaires Middenheimers - Fraternité virile et haches OPTION
- Mercenaires Marienbourgeois - Décadence morale et gros sous DEJA ATTRIBUE
- Répurgateurs - Foi et Flamme DEJA ATTRIBUE
- Pirates Sartosiens - Exotisme, rhum et sabres DISPONIBLE
- Clan familial Tiléen - Crime et... crime OPTION
- Chasseurs Kislevites - Vodka et témérité pathologique DISPONIBLE
- Sœurs de Sigmar - Flamme & Foi (Attention contraintes scénaristiques et casting de filles uniquement) DISPONIBLE

Nous sommes toutefois prêts à écouter vos suggestions si vous désirez proposer une bande de votre cru. Mais nous gardons l’entière possibilité de dire NON, si nous estimons que votre proposition s’accorde mal avec le cadre du jeu. Si vous souhaitez nous proposer une bande, soyez concis, précis, et restez au plus près du monde de Warhammer, du contexte de Mordheim, et de l’atmosphère baroque, sombre et cruelle du jeu. Ne vous éternisez pas sur un background de toute façon inutile : si votre suggestion retient notre attention, nous nous chargerons de sa « mise en conformité » avec le GN.

Nous vous informons toutefois que les suggestions de groupe ci-dessous finiront invariablement à la poubelle :
Elfes (tous), Chaos (sous toutes ses formes), Skaven, Morts Vivants, Comte Vampires, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Peaux vertes (toutes espèces)…


Et si j’ai envie de jouer avec des amis, mais que nous ne sommes pas assez nombreux ?

Recrutez si vous n’êtes pas assez nombreux. Eliminez si vous êtes trop nombreux. Ce sera un « échauffement » utile en vue du GN !
Plus sérieusement : des groupuscules de 2/3 personnages sont disponibles, en nombre restreint. Ils sont soumis à des contraintes de casting importantes. Si vous pensez avoir le profil pour ces groupuscules, contactez-nous rapidement.

1er Groupuscule possible : 3 humains, dont : 1 militaire vétéran, 1 assassin, 1 gladiateur. Nous recherchons plutôt des joueurs dans une tranche d'âge 30ans+, avec l'envie et la capacité d'incarner une forme d'autorité, d'ordre civil.

2ème Groupuscule possible : 2 spadassins humains, idéalement : 1 balaise roux ou chauve, barbu. Et 1 vicieux ténébreux. Pour ceux qui connaissent, OUI, ce sont Ulli & Marquandt. Pour les autres, 2 énormes crapules célèbres. Pour joueurs pas maladroits en combat, mais surtout très débrouillards (et/ou chanceux !).

3ème Groupuscule possible : 1 tandem halfeling + ogre. Contraintes évidentes liées à l'apparence physique, la taille, les costumes.

Comme pour les groupes, nous pouvons écouter vos suggestions pour des groupuscules (2/3 personnages) ou des personnages solitaires. Avec les mêmes réserves : seules les suggestions précises et concises qui nous paraissent adaptées au jeu seront retenues.

Mais moi je n’ai vraiment pas de groupe. Comment faire ?

Certains rôles solitaires existent, les Franc-tireurs notamment, des « aventuriers à louer » le temps d’une incursion, mais aussi quelques personnalités remarquables du Bidonville. Contactez-nous directement pour ces personnages solitaires. Ceux-ci sont en nombre très limité, donc malheur aux retardataires. Les rôles solitaires sont réservés à des joueurs très autonomes, capables de nager entre deux eaux et de tirer, seuls, leur épingle du jeu. Vous serez seul pour obtenir des engagements, seul pour remplir vos contrats, seul pour en obtenir le paiement. Et seul pour vous faire justice, quand l’inévitable arnaque surviendra. Ne comptez que sur vous-même.

CHEVALIER SOLITAIRE / MAGICIEN DEBUTANT (plusieurs possibles) / INITIE DE SHALLYA / CHIRURGIEN BARBIER / RODEUR ELFE
MEDECIN TILEEN / SURVIVANT DU CHATIMENT / HALLEBARDIER IMPERIAL / CHASSEUR DE TRESOR NAIN / HERBORISTE
PRETRE DE MORR / Auxquels s’ajouteront les rôles issus des groupuscules éventuellement non attribués.

-----------------------------------------------------------

Le contexte : Warhammer OK, mais quelle édition ? quid du jeu de figurines, quid du jeu Mordheim ?

Le GN prend place dans le vénérable univers de Warhammer, qui sert de cadre à deux éditions d’jeu de rôle, plusieurs jeux de figurines, des romans, et depuis peu un jeu en ligne. C’est un monde attachant, vaste et très riche, d’autant plus qu’il incorpore le travail de nombreux auteurs officiels et d’innombrables contributeurs amateurs, qui n’ont pas toujours la même vision de cet univers. L’organisation du GN vous fournira une présentation synthétique et vivante de ce monde, adaptée aux besoins du GN. Si vous êtes un puriste de Warhammer, vous penserez peut-être que cette version n’est pas la Vérité. A vous de vous adapter : cette version sera la Vérité pendant le GN, et doit l’être pour chacun des participants. A découvrir après confirmation de votre inscription.

-----------------------------------------------------------

Auprès de quelle association faut-il s’adresser ?

Les deux, capitaine ! Une seule adresse mail pour toutes les correspondances :
gnmordheim@gmail.com

-----------------------------------------------------------


Ludiquement votre:

"Le 5ème Chaotik et les Joyeux Eléphants"
Le Mar Mar 30, 2010 12:15 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bross
Zorga
Zorga


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 1697
Localisation: DTC

Message   Répondre en citant

Mise à jour au 6 avril :

- Mercenaires Reiklanders - Organisation militaire et archers DISPONIBLE
- Mercenaires Middenheimers - Fraternité virile et haches DISPONIBLE
- Mercenaires Marienbourgeois - Décadence morale et gros sous DEJA ATTRIBUE
- Répurgateurs - Foi et Flamme DEJA ATTRIBUE
- Pirates Sartosiens - Exotisme, rhum et sabres OPTION
- Clan familial Tiléen - Crime et... crime DEJA ATTRIBUE
- Chasseurs Kislevites - Vodka et témérité pathologique OPTION
- Sœurs de Sigmar - Flamme & Foi (Attention contraintes scénaristiques et casting de filles uniquement) DISPONIBLE
- Théâtre Errant - Plume & Epée OPTION
Le Mer Avr 07, 2010 9:25 am
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bross
Zorga
Zorga


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 1697
Localisation: DTC

Message   Répondre en citant

Tous les groupes sont attribués, on passe en liste d'attente
Le Jeu Avr 22, 2010 3:44 pm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum     —>     Le dos du Cinquième Eléphant
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Eleph 1.0 template by Chrismich
for http://www.le-5eme-elephant.com
Copyright © 2006 Chrismich Webpages
All rights reserved
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com